CHEF DE BUREAU APPUI AU COMMANDEMANT

Référence : DEF_13-00045519

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
Le Service Ingénierie Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Au sein du SICL, le département synthèse et appui à l’ingénierie de la chaîne de valeur (DSAI) est un département transverse qui coordonne les fonctions partagées de différents départements, et de synthèse pour le suivi de la performance globale de l’activité. Il est organisé en 2 bureaux. Ce poste est positionné dans le bureau appui au commandement (BAC) qui a pour missions de gérer les personnels civils et militaires, principalement dans les domaines RH, formations, hygiène, sécurité et santé au travail et d’encadrer la cellule management de l’information (CMI).
Le chef du BAC assure au bénéfice du SICL le pilotage et la gestion du traitement des dossiers individuels relatifs aux ressources humaines (recrutement et fiches de poste) et les différents travaux : plan d'encadrement, plan de recrutement, REO. Il travaille directement avec les services RH de la DC DIRISI. Il conseille le commandement en matière de RH.
Il a en charge la réalisation des travaux sur la sécurité et la santé au travail.
Manager le personnel de son bureau.
Piloter et conduire les actions nécessaires à la gestion des ressources humaines.
Conduire les travaux de gestion administrative et de recrutement des personnels.
Réaliser les actions du correspondant de formation au bénéfice de l’ensemble du personnel.
Proposer, mettre en œuvre et suivre les indicateurs de performance et d’activité de son bureau.
Préparer, organiser, diriger, contrôler et faire réaliser les travaux pour la sécurité et la santé au travail.
Assurer et contrôler la mise en œuvre des processus des Ressources Humaines.
Anticiper et préparer les évolution de l’environnement de travail en étant à l’écoute des activités du SICL.
Participer à la conduite du changement.
Réaliser les actions du chargé de prévention.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion et plus particulièrement sur des fonctions RH.
Avoir exercé une fonction d'encadrement et détenir des compétences en matière de règlementation SST.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre.barrillon@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place (self).
    Horaires : lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 15h30.
    Lignes M14 et M7 à proximité
    Participation mutuelle
    Associations culturelles et sportives
    Parking autorisé sur site.
    Possibilité d'évoluer vers l'emploi d’expert haut niveau en gestion et administration du personnel civil et militaire, ainsi que d’expert haut niveau en conseil SST et en réglementation environnementale.

  • Habilitation SECRET.
    Ressources Humaines
    Formations d’adaptations sécurité et santé au travail (SST).
    Expertise des domaines RH.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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