Chef d’atelier fiabilisation des données RH pensions militaires de retraite

Référence : DEF_04-00044351

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.
La division retraite et assistance aux familles a pour rôle d’organiser la vérification des données RH pension de retraite dans le SIRH CONCERTO à la radiation des cadres et aux échéances spécifiques de la carrière des militaires.
Le chef d’atelier est responsable d’un atelier de 5 traitants chargés de vérifier et fiabiliser les données RH pension dans CONCERTO au vu des pièces justificatives jointes.
Il est en contact avec les gestionnaires et le Service des Pensions et des Risques Professionnels.
Coordonner, animer et motiver une équipe de traitants RH pension
Répartir les dossiers pensions aux traitants
Vérifier l’état général des services
S’assurer de la qualité des données RH permettant la bonne détermination des droits à pension
Vérifier la bonne exécution des travaux de saisie dans les applications informatiques par le personnel de son atelier et mettre à jour les tableaux de contrôle interne
Valider les dossiers vérifiés dans Source WEB à destination du chef de division.
Vérifier des cohortes et des bonifications.
Animer les réunions de travail au sein de l’atelier
Assister aux formations internes et externes
Préparer, rédiger les notations des subordonnés ainsi que mener les entretiens de notation
Gérer le temps de travail des subordonnés (présence, congés, absences …)

Profil recherché

Domaine droits individuels - RH

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fanny.robert@intradef.gouv.fr
  • olivier.boye@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2ans
    Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport
    – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Horaires
    variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et
    Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation,
    photographie, pilates…)

  • Logiciels de bureautique
    Intranet et messagerie
    Applications métiers (CONCERTO – Source WEB, PIPER, PETREL…)
    Domaine pensions (formation interne)
    Outils informatiques associés : CONCERTO, Source WEB, PIPER, PETREL

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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