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Chef d'établissement H/F
Référence : 2025-1836017
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE MULHOUSE-LUTTERBACH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 1A € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le centre pénitentiaire dispose de deux satellites qui lui sont rattachés :
- Un quartier de semi-liberté situé 23 rue Wolf à Mulhouse
- Une structure d’accompagnement à la sortie (SAS) situé rue d’Agen à Colmar
Par ailleurs, l’établissement est en gestion déléguée pour la maintenance et les services à la personne (MGD2024)
Vos activités principales
Le chef d'établissement met en œuvre la politique définie par le directeur interrégional en conformité avec les orientations nationales.
Il intervient dans le cadre du service public pénitentiaire. Il participe à l’exécution des décisions et des sentences pénales et contribue à la prévention de la récidive et à la réinsertion des publics placés sous-main de justice.
Nombre d’agents à encadrer
✔ A 25 ✔ B 318 ✔ C 19
Moyens mis à votre disposition :
Pour l'aider à remplir sa mission, le chef d’établissement dispose des moyens logistiques suivants :
- Un bureau
- Téléphone Fixe
- Téléphone mobile crypté
- Émetteur-récepteur
- Ordinateur portable sur station avec accès aux interfaces nécessaires à la gestion de son secteur, ainsi qu'accès au serveur commun
- Imprimante
- Véhicule de service
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Connaissance des institutions, des politiques pénales, pénitentiaires, sociales, de prévention, d’insertion et de sécurité
Connaissances juridiques
Connaissance des règles de gestion administrative, budgétaire et financière
Techniques opérationnelles de sécurité passive et active en rapport avec les missions du service public pénitentiaire
Savoir-faire
Expériences de commandement opérationnel
Évaluation des facteurs de risques, notamment la dangerosité des personnes placées sous-main de justice
Savoir-être
Très bonnes qualités managériales
Capacité d’adaptation
Sens de l’écoute et de la communication
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Directeur interrégional de la DISP STRASBOURG M. SEVEYRAS renaud.seveyras@justice.fr
- Mme PASCOT Laurence Secrétaire générale Téléphone 03 88 56 81 00 Mail laurence.pascot@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Centre pénitentiaire de Mulhouse-Lutterbach
Allée du chêne, RD 20, CS8802 – 68460 Lutterbach
Descriptif du service
Les activités du service
MISSIONS
- Orientation et coordination de l’action pluridisciplinaire et interministérielle évoluant en milieu carcéral et concourant à la réinsertion sociale des personnes détenues,
- Animation et coordination d’une équipe de cadres étoffée,
- Responsable de la gestion budgétaire, il planifie les besoins budgétaires, décide des arbitrages, et suit l’exécution des dépenses,
- Pilotage de la gestion déléguée et garant du respect du contrat,
- Gestion des situations de crise aussi bien individuelles que collectives,
- Mise en œuvre de la police générale de l’établissement et exercice du pouvoir disciplinaire,
- Communication interne et externe,
- Contribution à la mise en œuvre des politiques pénales, notamment en matière d’application des peines.
Composition et effectifs du service :
Effectif de référence : 362, dont :
- Personnels de direction : 4
- Officiers : 19
- Attaché SAF : 1
- Directeur technique GD : 1
- Brigadier-chef : 34
- Surveillants/surveillants brigadiers : 268
- Secrétaires administratives : 8
- Techniciens : 3
- Adjoints administratifs : 19
- Spécialistes : 5
Votre hiérarchie
Directeur interrégional de la DISP du Grand-Est
Vos interlocuteurs métiers
Autorités administratives, judiciaires, partenaires institutionnels et associatifs, élus.
À propos de l'offre
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Logement de fonction : NAS sur le locatif
Organisation de travail : le télétravail n’est pas compatible avec le poste
Restauration : restaurant administratif - Mess
Accessibilité en transport / Parking : oui – parking sécurisé dédié aux personnels du CP.
Vos contacts pour déposer une candidature
M. SEVEYRAS Renaud
Directeur interrégional
Téléphone
03 88 56 81 00
Mail
renaud.seveyras@justice.fr
Mme PASCOT Laurence
Secrétaire générale
Téléphone
03 88 56 81 00
Mail
laurence.pascot@justice.frCe poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 212 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Cadre pénitentiaire