Chef d'équipe production chaude / froide (h/f) - Mairie de SAINT-GERMAIN-LES-ARPAJON
Référence : O091250114001168
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Germain-lès-Arpajon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable de la cuisine centrale,
Vous planifierez, gèrerez et contrôlerez les productions de la cuisine.
Missions :
* Organisation des productions chaudes et froides en lien avec le chef d'équipe Magasin.
* Participation au démarrage des cuissons.
* Veille au respect des protocoles et procédures de l'HACCP.
* Participation à l'élaboration des menus.
* Préparation des réceptions.
* Participation au nettoyage.
* Management des équipes.
* Aide au responsable pour la Gestion administrative des plannings.
* Aide au responsable à la recherche de remplaçants pour la continuité du service.
* Contrôle de l'exécution, de la qualité du travail et du respect des délais sur site.
* Remplacement du chef d'équipe magasin, lors des absences.
Profil recherché
Connaissances et compétences requises :
* Des techniques culinaires en collectivités.
* Des techniques et des règles de la méthode HACCP.
* Des techniques et des règles de GEMRCN (équilibre des menus).
* Des matières premières.
* Des produits d'entretien.
* De l'outil informatique.
* Des techniques de communication écrite et orale.
* Des techniques de management opérationnel des équipes.
* De l'environnement territorial.
* Des procédures administratives.
Être capable :
* De polyvalence
* D'appliquer et de faire respecter les règles de l'HACCP.
* D'encadrer et d'animer une équipe.
* De rigueur, d'autonomie, d'initiative.
* D'organisation, de disponibilité.
* De communiquer en s'adaptant aux différents interlocuteurs.
Horaires :
- lundi, mardi, jeudi de 5h45 à 15h00,
- vendredi de 5h45 à 14h00.
Horaires irréguliers avec amplitude variable (soirées, week-ends, jours fériés)
L'exercice des activités du poste nécessite des déplacements dans et hors la commune.
Le permis B est obligatoire.
Temps complet - 36 h (5 RTT)
Qui sommes-nous ?
Saint-Germain-lès-Arpajon est une commune d'Île-de-France située dans le département de l'Essonne (91), à 30 kilomètres au sud-ouest de Paris, à 13 kilomètres au sud-ouest d'Évry, Préfecture de l'Essonne, à 13 kilomètres au sud-est de la sous-préfecture Palaiseau. Elle est contiguë à Arpajon, Brétigny-sur-Orge, La Norville et Leuville, et fait partie de la Communauté d'Agglomération Coeur d'Essonne Agglomération.
Avec un peu plus de 50% de son sol urbanisé, c'est une commune que l'on peut qualifier de « rurbaine », un cur de nature en plein canton d'Arpajon, où vivent près de 11 000 habitants (Germinois) entre zones pavillonnaires et résidences mêlant habitation sociale et primo-accédants.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
3 rue René Dècle
91180 ST GERMAIN LES ARPAJON
Ou
Par mail à : recrutement@ville-sgla.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/03/2025
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance