Chef d'équipe nettoyage - MAIRIE DE SAINT ETIENNE DE MONTLUC

Référence : O044250113000445

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Étienne-de-Montluc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon le statut € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNE DE
SAINT ÉTIENNE DE MONTLUC
7 800 HABITANTS - AGGLOMÉRATION NANTAISE

La collectivité emploie 95 agents dont une trentaine d'agents aux Services Techniques répartie en 3 services opérationnels : Bâtiments, voirie, espaces verts.
Le service Bâtiments est composé de 10 agents et gère différents sites dont l'hôtel de ville, le complexe sportif, la salle de spectacle, les salles associatives...

L'équipe nettoyage est rattachée au responsable du service Bâtiments et est composée de 5 agents :
- 4 agents de nettoyage et logistique dont le chef d'équipe travaillant en binôme
- 1 agent gestionnaire du camping municipal

La commune de Saint Étienne de Montluc recrute
Son chef d'équipe nettoyage et logistique


DESCRIPTION DU POSTE

Le chef d'équipe nettoyage gère la planification des travaux nécessaires au nettoyage des locaux municipaux et l'équipe afférente en assurant également l'entretien d'un secteur en binôme avec un des agents de son équipe. Il assure aussi la gestion des stocks de produits d'entretien ainsi que la logistique (mise en place des salles municipales, réunions, spectacles).

? Management d'une équipe
- Encadrement d'une équipe technique de 4 agents :
* 3 agents de nettoyage et logistique + 1 agent gestionnaire du camping municipal
- Gestion de plannings, entretien annuel, congés, plan de formation

? Planification et nettoyage des locaux
- Planification de la tournée des 2 binômes
- Participation active au travail de cette équipe
- Suivi des interventions de nettoiement confiées aux prestataires extérieurs
- Respect des conditions d'utilisation des produits
- Suivi du stock des produits d'entretien, engagement des commandes et maitrise du budget alloué

? Logistique
- Organisation, coordination et préparation des salles dans le cadre des manifestations culturelles et festives en lien avec les services de la Commune et / ou les associations
- Affichage des spectacles sur les panneaux de la commune
- Participation au transport, montage et démontage du matériel utilisé pour les manifestations diverses

? Missions complémentaires
- Rôle au sein du camping municipal
o Vérifie le bon maintien en état de propreté du camping (blocs sanitaires, espaces verts...)
o Assure le rôle de régisseur adjoint (une formation sera prévue à cet effet)
- Vérification du respect des normes de sécurité lors de l'utilisation du matériel et des produits d'entretien
- Veille préventive sur les risques et alerte en cas de danger ou de besoin de formation, voire de changement de matériel
- Organisation de la distribution des courriers d'informations aux habitants
- Polyvalence au sein des services municipaux dans le cadre d'opérations exceptionnelles et/ou d'urgences




OBJECTIFS DU POSTE

- Encadrer l'équipe de nettoyage et logistique ainsi que le gestionnaire du camping municipal
- Assurer le suivi et le reporting de l'activité de l'équipe
- Veiller au bon entretien des espaces municipaux
- Assurer un service de qualité

Profil recherché

QUALICATIONS REQUISES ET COMPÉTENCES

- Aptitude à l'encadrement et au travail d'équipe, qualités relationnelles
- Connaissances en matière de nettoyage, hygiène et sécurité
- Esprit d'initiative, rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Polyvalence avec les autres équipes
- Connaissance des bases comptables

Qui sommes-nous ?

7000 Habitants, en développement, située aux portes de l'agglomération nantaise sur l'axe Nantes-St Nazaire

À propos de l'offre

  • MOYENS MIS À DISPOSITION DU POSTE

    - Petits matériels d'entretien : chariot de ménage, balai, monobrosse, aspirateur, autolaveuse, etc...
    - Un véhicule de service pour déplacement du binôme
    - Un bureau au Centre Technique Municipal avec poste informatique + téléphone portable


    PERMIS ET AUTORISATIONS
    - Permis B
    - Habilitation électrique (formation prévue si non habilité)
    - Certification à la conduite de nacelle - PEMP R486 (formation prévue si non habilité)


    DISPOSITIONS GÉNÉRALES
    - Cadre d'emplois : Adjoint technique - Agent de maîtrise - Catégorie C
    - Cycle horaire : Selon choix - temps complet - travail du lundi au vendredi
    - Rémunération : Selon statut
    - COS + participation prévoyance + participation complémentaire santé + Chèque CADHOC
    - Poste à pourvoir à compter du 1er février 2025
    - Date limite de candidature : 26 janvier 2025
    - Candidature à adresser à : b.bescou@st-etienne-montluc.net ou f.brachu@st-etienne-montluc.net

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/02/2025
  • Responsable d'atelier

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