CHEF D'EQUIPE LOGISTIQUE (H/F)

Référence : 2025-1834750

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : Amiens
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Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions et activités


Assister le-la responsable du service Exploitation et Logistique du pôle, dans les domaines logistique, administratif et de sécurité, notamment à travers la gestion de l’équipe d’entretien sur l’ensemble des sites (Saint-Leu, Minimes, Poulies, HUB et Moulin neuf).


Activités principales :


Encadrer l’équipe d’agents d’entretien et d’accueil (23 agents) :
- planifier, coordonner et veiller au respect des plannings et à la bonne exécution des missions confiées aux agents ;
- respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité ;
- gérer les absences des personnels en veillant à la continuité de service ;
- accompagner les agents dans les démarches relatives à leur carrière ;
- assurer les entretiens professionnels, rédiger les rapports d’aptitudes (dossier d’avancement et liste d’aptitude) des agents encadrés ;
- faire établir des devis de consommables et de matériel pour l’équipe ;
- gérer les stocks de consommables ;
- assurer la remontée des problèmes de maintenance identifiés par les agents d’entretien dans leur secteur.
Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec l’entreprise intervenante sur site dans le domaine de l’entretien :
- s’assurer de la bonne exécution du marché ;
- réaliser les contrôles qualité ;
- établir les demandes de devis pour les prestations ponctuelles ou exceptionnelles.
Appuis aux responsable et responsable adjoint :
- transmettre des directives aux agents encadrés sur instructions du responsable ;
- planifier, accueillir et guider les entreprises et les prestataires externes ;
- réceptionner les appels téléphoniques et accueillir les visiteurs extérieurs en l’absence du responsable et responsable adjoint ;
- recueillir les demandes des usagers ;
- alimenter des tableaux de bord.
Organiser l’activité logistique :
- organiser le prêt de matériels ;
- contribuer sur le plan logistique au bon déroulement des manifestations exceptionnelles ;
- organiser les livraisons de colis en interne, l’acheminement de matériels.
Assurer des missions en lien avec la sécurité :
- alerter sur d’éventuels dysfonctionnements ;
- veiller à la sûreté des sites et des usagers ;
- exploiter les installations techniques et matériels liés à la sécurité incendie ;
- faire appliquer les consignes de sécurité ;
- participer à l’organisation d’exercices d’évacuation ;
- participer à la préparation des visites de la commission de sécurité.

Profil recherché

Rémunération : 

Selon la grille indiciaire de la fonction publique

https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-secretaire-administration-education-nationale-enseignement-superieur-saenes/0/163/449.htm

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Savoirs généraux
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissance de la réglementation incendie et maîtrise du SSI (formation à suivre si nécessaire)
- Techniques d'élaboration de documents
- Culture Internet
- Techniques de communication
Savoirs faire opérationnels et techniques :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe et/ou contraint
- Etre autonome
- Compétences managériales
- Savoir rendre compte
- Savoir organiser et mobiliser les compétences
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Appliquer ou faire appliquer des procédures
- Mettre en oeuvre une démarche qualité
Savoir-être
- Forte réactivité
- Sens de l'organisation
- Savoir hiérarchiser les urgences
- Sens relationnel
- Etre à l'écoute/savoir faire preuve d'empathie
- Confidentialité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité́ de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité́ et de qualité́ du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.

À propos de l'offre

  • Contraintes particulières et contexte
    Les missions d’assistance au responsable seront à assurer en collaboration avec le responsable adjoint.
    Les horaires de travail peuvent être régulièrement décalées pour permettre un encadrement de proximité sur le
    terrain et donc se rapprocher de celles des agents d’entretien (6h-13h).
    Pour l’exercice du poste, il est indispensable d’acquérir et de maintenir à jour ses connaissances dans les
    domaines de la sécurité incendie (exploitation d’un SSI, manipulation des extincteurs) et premiers secours
    (formation de Sauveteur Secouriste du Travail) par le biais de formations.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Responsable d'atelier

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