Chef d'équipe accueil - VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN

Référence : O050250110001269

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Temps complet | à Cherbourg-en-Cotentin | Catégorie B, grade de rédacteur ou ayant vocation à le devenir
Candidature interne et externe

Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours
Vous aimez le grand large ! Vous souhaitez travailler les pieds dans l'eau mais également dans le bocage !
Cherbourg-en-Cotentin, ville portuaire ayant à cur de préserver ses espaces naturels, saura vous séduire par sa qualité de vie, ses projets de développement, et la diversité des métiers qu'elle propose.
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences et à vos possibilités de mobilité et d'évolution professionnelle.

Au sein de la Direction Accueil Population Centre, l'équipe accueil et centre d'appel est rattachée au service " accueil accompagnement des usagers ". Composée de 6 agents, cette équipe organise et gère l'accueil physique et téléphonique des usagers au sein de l'Hôtel de ville et de la mairie déléguée de Cherbourg-Octeville. Vous assurerez l'encadrement et la gestion des agents, le suivi, la coordination et la mise en place des différentes actions. Vous assisterez également votre hiérarchie dans l'impulsion de nouveaux projets, notamment l'accompagnement aux démarches numériques des usagers et l'accompagnement au changement dans le cadre du projet de modernisation et d'amélioration de l'accueil du public.
. Organiser les activités de l'équipe Accueil Centre ;
. Assurer l'encadrement général de l'équipe et en organiser les activités ;
. Faire circuler l'information et rendre compte de l'activité de l'équipe ;
. Transmettre à sa hiérarchie toute information professionnelle en rapport avec les missions de l'équipe ;
. Faire appliquer les consignes de prévention en matière de sécurité et conditions de travail ;
. Participer aux activités de l'équipe selon besoins : assurer l'accueil du public, mettre à jour les documents légaux, animer les espaces d'accueil et gérer les urgences ;
. Accompagner et conforter le projet de l'administration, en contribuant avec la cheffe de service à la mise en place de la réorganisation du service, tout en participant activement à l'évolution continue en matière d'accompagnement numérique des usagers ;
. Assurer une permanence le samedi matin par roulement ;
. Assurer les accueils tardifs de l'Hôtel de Ville par roulement : Conseils Municipaux, Commissions etc. ;
. Animer les espaces accueil en appréhendant le design de service ;
. Réceptionner, orienter, rendre compte des demandes d'intervention et informations urgentes des services de police ou secours, conformément à la procédure d'astreinte prévue.

Profil recherché

De préférence bac+2 dans le domaine administratif
1e expérience en management fortement souhaitée
Travail par roulement les samedis matins et en soirée
. Maîtrise des principes fondamentaux du management
. Bonnes qualités relationnelles, sens du travail en équipe et en transversalité
. Capacité à arbitrer et à prendre des décisions
. Sens de l'organisation et capacité à travailler de manière structurée
. Sens de l'initiative, discrétion, impartialité, réactivité et créativité

À propos de l'offre

  • RÉMUNÉRATION :
    . Statutaire + régime indemnitaire
    . Temps de travail : horaires variables, cycles au choix de 35 à 38H
    . Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable
    . Avantages : Comité d'activités sociales, culturelles et sportives, COS Normand, participation mutuelle
    Des questions ?
    Peggy BAUDRY - Cheffe de service accueil et accompagnement des usagers - 02.50.79.15.75
    ou Sophie BARBÉ - Directrice Accueil Population Centre - 02.50.79.15.73
    Pour candidater
    Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence KLP/2024-358
    Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 24 et 28 février 2025
    Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr ou par mail à recrutement@cherbourg.fr
    Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - 10 Place Napoléon - BP 808 - 50108 Cherbourg-en-Cotentin

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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