CHEF BUREAU SUPPORT RHL

Référence : DEF_21-00038076

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat Ouest (PFC-O), est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. Elle est dotée d’une division chargée de piloter la filière Restauration Hôtellerie Loisirs (RHL) au niveau zonal et de soutenir les cercles des bases de défense de son périmètre (comptabilité, approvisionnement, gestion budgétaire).
Vous serez responsable des fonctions supports de la division, à savoir le management et la supervision de trois sections : la section Ingénierie matériels de restauration collective composée de 6 personnes gère un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros par an ; la section approvisionnements composée de 9 personnes et qui gère annuellement 480 demandes d’achats et la section comptabilité des cercles composée de 9 personnes qui gère plus de 10 millions d’Euros par an.
- Manager les trois sections du bureau : maintenance des matériels, approvisionnement et comptabilité
- Superviser les constructions et les consommations budgétaires relatives aux trois domaines du bureau support
- Superviser la résolution des litiges d’approvisionnements, contrôler et faire renouveler les conventions suivies par la section approvisionnement
- Gérer le déploiement du Système de Management Intégré
- Contrôler la construction des outils de pilotage
- Contribuer à l’analyse des problématiques particulières soumises par les correspondants locaux
- Analyser les tableaux de bord des différentes sections pour identifier les anomalies et préparer les orientations de travaux de soutien
- Participer aux différents groupes de travail organisés par les centres experts relatifs au trois domaines du bureau
NBI : 15 points

Profil recherché

Avoir assuré pendant au moins cinq ans la direction d’un organisme Restauration Hôtellerie Loisirs
ou avoir été référent d’exploitation RHL au moins 3 ans

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-marc.guillou@intradef.gouv.fr
  • florence.boissiere@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables
    Restauration sur place
    Gare à proximité

  • Logiciels : PYX 4, SIGMESS, CHORUS
    Déplacements dans le périmètre grand ouest et vers d’autres organisme du Commissariat des Armées
    Contrôle interne et utilisateur logiciel AGIR

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas

D'autres offres pourraient vous intéresser