CHEF BUREAU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00036100

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Draguignan est un organisme interarmées, du Service du Commissariat des Armées, qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD DRAGUIGNAN soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 4 pôles situés à Draguignan, Fréjus, Canjuers et au Cannet des Maures, et de 3 divisions.
Au sein de la division administration du personnel, le chef de bureau du personnel civil a pour mission de mettre en œuvre la politique RH/PC définie par le ministère au profit des organismes sous l’autorité de la base de défense. Le/la titulaire du poste est chargée de l’expertise auprès du commandement en matière d’administration du personnel civil. Il/Elle assure le lien fonctionnel avec le Centre Ministériel de Gestion dont il/elle reçoit et applique les directives nationales et régionales. Supérieur hiérarchique direct des 2 chefs de cellule composant ce bureau (gestion administrative et formation), le/la titulaire du poste anime et coordonne une équipe de 7 personnes en s’assurant de la mise en œuvre des procédures.
Animer et coordonner l’ensemble des activités du bureau personnel civil (cellule gestion administrative et formation)
Mettre en œuvre le SMI (système de management intégré) en pilotant les indicateurs mis en place au sein des 2 cellules
Contrôler les saisies d’éléments variables de paye
Assurer la responsabilité du suivi des transformations
Contrôler les campagnes de fiabilisation (évaluations, notations, avancement,..)
Mettre en œuvre l’information et le conseil du personnel ainsi que l’expertise auprès du commandement (en gestion et formation)
Elaborer et piloter le Comité social de l’administration (CSA) de la BdD de Draguignan
Traiter parfois certains dossiers complexes en provenance du niveau local
Participer aux relations sociales
Préparer et organiser les élections professionnelles
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience attendue en gestion RH du personnel civil et management

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MANAGEMENT
- ANIMATION D'UNE REUNION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- PRINCIPES ET TECHNIQUES DU COMMANDEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique.basnier@intradef.gouv.fr
  • elodie.chavanel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilités de restauration sur place
    Semaine de 4,5 jours
    Club sportif et artistique
    Avancement statutaire


  • Outils métiers (SIRH, SOURCEWEB, gestion du temps, ...)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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