CHEF BUREAU EXECUTION DE LA DEPENSE
Référence : DEF_21-00043700
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat Sud est un organisme du service du commissariat des armées. Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants.
Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique.
Le chef du bureau exécution de la dépense encadre les travaux de ses 4 sections.
Il optimise leur fonctionnement selon les directives du chef de division et son adjoint.
Il anime et pilote son bureau afin de cartographier et anticiper les risques.
Il apporte son expertise dans la résolution des problèmes liés à l’exécution financière.
Il constitue un lien essentiel avec la division achats pour laquelle il met à disposition son expertise dans les problématiques de notification des marchés : choix d’engagement juridique, suivi PLACE/CHORUS, présentation marchés à la Direction des affaires financières (DAF).
Il participe aux commissions. Assisté de 2 adjoints, il dispose d’une licence lourde CHORUS lui permettant de superviser l’activité du bureau et d’assurer les rôles de responsable d’engagements juridiques et demandes de paiement.
Valider les DP et les RNF en qualité d’OS suppléant.
Assurer le suivi de la réglementation en matière d’exécution de la dépense.
Harmoniser les pratiques des sections d’exécution de la dépense.
Participer activement à la formation des agents de son périmètre.
Optimiser la ressource mis à disposition pour servir les objectifs quantitatifs et qualitatifs de la division.
Entretenir les interfaces avec la DDFiP.
Responsable des travaux de fin de gestion.
Apporte tous les éclairages techniques et fonctionnels
NBI : 15 points
Profil recherché
Maitrise des connaissances en finances publiques et du SI chorus, indispensable.
Connaissance en achats et en budget du Minarm
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.gaiton@intradef.gouv.fr
- victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée : 3 ans
Crèche à proximité
Restaurant administratif
Transport en commun
Parking sur zone
Horaires variables
Cadre expérimenté en exécution financière -
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières