CHEF BUREAU CHANGEMENT RESIDENCE HORS METROPOLE
Référence : DEF_21-00037835
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire .Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre en charge du soutien à la mobilité professionnelle.Le CIMob est opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel militaire et civil du ministère en indemnisation ou en prise en charge directe, assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger, anime la filière des correspondants mobilité affectés dans les établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'informations de la filière.
Selon les objectifs fixés par le chef de division production changement de résidence (CR), vous conduisez les missions de préparation, d’instruction de contrôle de dossiers spécifiques au sein des 3 cellules que vous supervisez et pilotez. Vous participez à l'élaboration de plans d'action visant à améliorer la performance globale de la chaine CR. Vous êtes une aide à la décision tant sur le volet organisationnel (conduite de l'activité et pilotage des cellules) que règlementaire. Vous vous assurez de la bonne application des procédures et contribuez à leur optimisation.
Conduire la production dans le respect des engagements de service, suivre les indicateurs, réaliser les restitutions, suivre les dossiers sensibles
Coordonner les 3 cellules : objectifs, échéances, actions correctrices, ajustement des ressources à la charge, planification des formations et organiser les renforts internes et externes.
Assurer le respect du contrôle interne et la cohérence des pratiques de décompte, analyser les écarts, apporter les actions correctrices.
Contribuer à améliorer la qualité du service rendu aux administrés via la simplification et la dématérialisation.
Contribuer à améliorer la productivité via les outils de travail (SI, guide, etc.), la simplification et l’homogénéité des procédures.
Assurer le management : évaluer le personnel, distinguer les potentiels, organiser les activités annexes et le télétravail, assurer la cohésion du bureau.
Assurer exceptionnellement la suppléance du chef de division changement de résidence
Superviser la gestion des dossiers ACMOBGEO complémentaire en lien avec la direction des ressources humaines du ministère.
Contribuer aux travaux en lien avec les autres divisions du CIMob et / ou les échelons centraux (DCSCA, DRHMD.)
Participer à la conduite des différents projets de la division : prise en charge directe, système d'information métier Chorus DT.
NBI : 10 points
Profil recherché
en management d’équipes.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MANAGEMENT
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ORALE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florian.keller@intradef.gouv.fr
- cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Centre situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit. Centre de restauration à l’intérieur de l’enceinte de la base navale de Brest (navettes par bus – durée 5 mn).
Horaires variables. -
réglementation frais de déplacement -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières