CHEF BUREAU ACHATS SOUTIEN FORCES SPECIALES
Référence : DEF_21-00037718
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM.
Vous serez affecté(e) au sein du bureau achats soutien forces spéciales de la division achats publics à Brest.
Vous aurez la responsabilité de conduire les travaux confiés à ce bureau et de piloter l’activité de vos collaborateurs de manière à permettre le bon déroulement et la réalisation aboutie du plan de charge opérationnel de l’organisme, en application de la stratégie des achats définie à l’échelon ministériel.
Piloter l’activité de son bureau et manager les personnels de son équipe ;
Assurer la mise en œuvre des stratégies achats visées par la direction ;
Contribuer à la bonne définition du besoin et comprendre son évolution ;
Conseiller les acheteurs dans l'élaboration des négociations et des contrats ;
Garantir le bon déroulement des procédures dans le respect des contraintes règlementaires, économiques et de délais ;
Assurer la mise en œuvre et le suivi des indicateurs de performance achats ;
Assurer le dialogue de gestion avec les différents interlocuteurs du bureau ;
Participer à la comitologie interne de l’organisme ;
Contribuer aux divers groupes de travail ;
Administrer des cartes achats au profit de la centrale d'achat de l’agence NSPA (agence de soutien et acquisition de l'OTAN) pour la PFC B ;
Passer des procédures de marchés le cas échéant ;
Assurer le tutorat de nouveau arrivants.
NBI : 15 points
ITM : 10000€, 3 ans
Profil recherché
Vous avez une expérience avérée de la commande publique (réglementation, performance).
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- MANAGEMENT
- ANIMATION D'UNE REUNION
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- DECISION - ARBITRAGE
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- SOURCING FOURNISSEUR
- REACTIVITE
- STRATEGIE D'ACHATS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.bentz@intradef.gouv.fr
- nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Au sein de la PFC B, vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au cœur des attentions de la direction. Vous bénéficierez : - d'un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours d'intégration et d'un parrainage) ; - d'espaces de co-working et de détente; Un restauration administratif et un complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement. -
Télétravail possible
SI ALPHA – PLACE
Déplacements mensuels vers le site de Lorient et ponctuels à Pau, Bordeaux et Paris.
Poste ouvert également aux attachés d'administration de l'Etat (AAE)
Stages relatifs aux marchés publics complexes et dans le domaine défense et de la sécurité ; SI ALPHA -PLACE.
Mise en place d'un tutorat et d'un parcours formation individualisé dès votre prise de fonction. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies