CHEF DU BUREAU RESSOURCES HUMAINES COMMANDEMENT ET ADJOINT AU CHEF DIVISION ORGANIQUE
Référence : DEF_21-00038266
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : AVENUE DE BOURGES 18520 AVORD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Le Groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Bourges–Avord est un organisme interarmées qui assure des missions permettant de délivrer un soutien dans onze fonctions relevant du commissariat des armées au profit de plus d’une vingtaine d’organismes du ministère des armées (plus de 4000 personnes) relevant de son périmètre géographique de compétence (départements de l’Indre, du Cher et de la Nièvre). Le GSBdD est composé d’une portion centrale, comprenant trois divisions situées sur l’emprise de la base aérienne 702 d’Avord, et de deux pôles commissariat : Bourges/Neuvy-Pailloux et Avord/Rosnay, répartis sur cinq sites.
En tant que chef du bureau RH de commandement, vous êtes plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de gestion des ressources humaines au sein du GSBdD de Bourges–Avord et au profit de l’ensemble de son personnel soit 350 agents civils et militaires d’active et de réserve. Référent RH, appuyé par une équipe de personnels militaires et civils, vous assistez les managers dans les différents travaux liés à la gestion et à la chancellerie et apportez conseil au chef d'organisme.
Adjoint civil au chef de la division organique, vous suivez les différents travaux transverses et assurez la suppléance de la division.
Assurer de gestion RH (chancellerie incluse) du personnel civil et militaire.
Suivre et piloter les effectifs civils et militaires
Procéder aux travaux d'élaboration du référentiel en organisation (REO) selon les directives de la direction centrale du commissariat des armées et du chef d'organisme
Apporter une expertise Ressources Humaines (RH) au chef du GSBdD BGA comme aux différents managers de l'organisme
Assurer la mise en formation des personnels (dans les différents domaines d'activités du commissariat des armées)
Réaliser les contrôle interne RH
Seconder le Chef de division organique dans l’ensemble de ses différentes attributions
Mener les études demandées par la hiérarchie
Représenter le GSBdD dans le cadre de réunions locales ou régionales
Diffuser l'information Ressources Humaines (RH) au sein du GSBdD
Suivre les travaux transverses de la division organique
NBI : 15 points
Profil recherché
Connaissances RH au sein du ministère des armées est indispensable.
Première expérience dans le commissariat des armées ou un GSBdD est un plus.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabien.rocheron@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bga-recrut.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Travail sur 5 jours
Déjeuner sur place, installations sportives disponibles
Crèche sous statut IGESA à proximité
Bourges à 20 minutes
Chef de la division organique, Autorité territoriale d’emploi ou cadre en administration centrale -
Déplacements ponctuels sur et hors BDD
Disponibilité
Astreinte commandement 4 à 5 semaines/an
Formations complémentaires en ressources humaines et management -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie