Chef / Cheffe du service gestion de projets
Référence : 2025-1809055
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 1180 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 31 356 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous l’autorité de l’adjointe de la directrice des finances, vous aurez pour missions principales de mettre en place un référentiel de gestion des contrats et opérations pluriannuelles et de garantir le suivi administratif et financier des Programmes d’Investissements d’avenir (PIA) transversaux.
Activités principales :
- Assurer l’encadrement hiérarchique des agents relevant des cellules « Pilotage des Grands Projets » et « Opérations Pluriannuelles ».
- Élaborer le cadre réglementaire interne relatif à la gestion des contrats et opérations pluriannuels pour l’ensemble de l’établissement.
- Élaborer des tableaux de bords et piloter, ou participer, à la mise en place d’une application dédiée au suivi des opérations pluriannuelles.
- Mettre en place et animer, en lien avec la Directrice adjointe, des groupes de travail, et/ ou participer aux groupes de travail transversaux.
- Définir et superviser les opérations de contrôle et mise en qualité des contrats dans la base SIFAC pour l’ensemble de l’établissement, à la fois dans le cadre du contrôle interne budgétaire, et dans le cadre de la mise en place du nouvel infocentre INFINOE.
- Superviser, en lien avec la direction recettes de l’agence comptable, les opérations de fin d’exercice.
- Garantir la fiabilisation de la programmation budgétaire annuelle et pluriannuelle (BOPA) en lien avec le service budget-contrôle de gestion.
- Garantir le suivi administratif et financier des contrats hors Recherche.
- Organiser le pilotage financier des PIA transversaux (IDEX, IDEES, SFRI, GATES), garantir la coordination de l’élaboration et du suivi budgétaire, le reporting financier interne et externe, la préparation des instances dédiées aux projets.
Rémunération :
A partir de 1944€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 669 €.
Profil recherché
- Très bonnes connaissances du cadre réglementaire des finances des EPSCP
- Expérience confirmée dans les domaines financiers, comptables et budgétaires
- Savoir travailler en mode collaboratif avec d’autres services ou en mode projet
- Compétences en matière d’analyse financière
- Bonnes connaissances des outils informatiques (excel notamment) et du progiciel SIFAC (budget, reporting)
- Bonnes connaissances de word et powerpoint
- Qualités de rédaction et de synthèse
- Accompagnement au changement
- Rigueur et fiabilité
- Sens de l’organisation
- Autonomie dans son travail
- Capacité à rendre compte
- Goût des contacts et capacité relationnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
La Direction des Finances de l’Université Grenoble Alpes compte 40 agents répartis en deux Directions adjointes et un service transversal : la Direction adjointe au pilotage budgétaire et financier, la Direction adjointe à l’exécution et la qualité budgétaire, le service SIFAC.
La direction adjointe « pilotage budgétaire et financier » (14 agents) se compose
- D’un « service du budget - contrôle de gestion »
- D’un service « gestion de projets »
- D’une cellule « suivi des immobilisations »
La direction adjointe « exécution et qualité budgétaire » (22 agents) se compose
- D’un service « gestion des déplacements » avec deux cellules (cellule « voyage » et cellule « validation - liquidation »)
- D’un service « exécution et qualité budgétaire » avec deux cellules (cellule « Centre de services partagé -CSP » et cellule « Contrôle interne budgétaire – CIB »)
Description de l'équipe :
Encadrement 1 agent catégorie A et 2 agents catégorie B
Missions principales
À propos de l'offre
-
Sur le recrutement :
Anne-Charlotte FOURQUET, chargé.e de recrutement
anne-charlotte.fourquet@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Anne-Flore HAMONIC - Directrice adjointe pilotage budgétaire et financier - anne-flore.hamonic@univ-grenoble-alpes.fr -
Mission d'encadrement :
Nombre d'agents encadrés Catégorie A : 1
Nombre d'agents encadrés Catégorie B : 2 -
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Cheffe / Chef de service dans un établissement public