
Chauffeur/chauffeur(e) fret - SAAM H/F
Référence : 2025-1836052
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste est chargé(e) d’assurer les activités suivantes :
- le chargement et la livraison de marchandises et de matériels (port de charges régulier),
- l’acheminement du courrier et des reproductions de documents entre les différents sites de l’administration centrale.
- l’acheminement de sacoches entre différents cabinets ministériels,
- livraisons de plis urgents.
Le/la titulaire du poste se doit :
- de respecter le code de la route et la sécurité routière,
- de veiller au parfait entretien du véhicule dont il/elle a la charge (nettoyage extérieur, intérieur, contrôler les niveaux…).
Le/la titulaire du poste sera formé(e) et encadré(e) par le responsable du pôle, ses adjoints et les autres collègues du pôle lors de son arrivée pour une bonne intégration et une meilleure appréhension de ses missions.
Profil recherché
Connaissances :
A Permis B exigé,
A Respecter le Code de la route et les règles applicables à la conduite des véhicules administratifs,
Compétences opérationnelles :
A Conduite de deux-roues appréciée,
A Très bonne connaissance du réseau routier Ile-de-France et proche province,
A Très bonne connaissance des outils de navigation type GPS,
A Savoir rendre compte de manière régulière et alerter si besoin.
Compétences comportementales :
A Etre apte à travailler en équipe,
A Etre disponible et ponctuel(le),
A Avoir un sens prononcé de l’organisation et de la rigueur,
A Etre réactif/ive face aux demandes urgentes des cabinets ministériels,
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- lorraine.sailly@education.gouv.fr
- mickael.ramackers@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général. Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères (hors informatique et téléphonie). Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre des moyens dédiés -moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse- et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles -sonorisation des salles, enregistrement et réalisation de films des évènements- ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.
Descriptif du service
Le bureau des services généraux est chargé de la définition, de la mise en œuvre et du contrôle des achats et prestations de services de l’ensemble des directions d’administration centrale ainsi que des cabinets des ministres. Outre un pôle financier, il est organisé autour de cinq pôles opérationnels :
- Pôle auto-fret
- Pôle achats-biens culturels
- Pôle audiovisuel
- Pôle courrier-diffusion
- Pôle moyens d’impression
À propos de l'offre
-
Le processus de recrutement :
Transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement sur les trois adresses mail professionnelles ci-dessous et sur la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau
* jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr ( 01 55 55 15 04
Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau
* lorraine.sailly@education.gouv.fr ( 01 55 55 16 94
Mickael RAMACKERS, responsable du pôle auto-fret
* mickael.ramackers@education.gouv.fr ( 01 55 55 23 97
Pour toute interrogation que vous auriez sur le poste, vous pouvez contacter M. Mickael RAMACKERS, le responsable du pôle.
Des entretiens auront lieu pour les personnes dont le dossier de candidature aura été retenu, ainsi qu’un test de conduite.
-
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié,
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux,
- Des restaurants administratifs et cafétérias.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres