Chargée/Chargé de pilotage et suivi administratif des études H/F

Référence : 2025-1848980

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités (DGITM)
  • Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous contribuerez à piloter la programmation des « études générales » des transports terrestres et en suivrez l'exécution tout au long de l'année en relation avec les services métiers de la direction générale des infrastructures de transport et des mobilités (DGITM) et les services « transport » des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL). Votre budget sera d'environ 10 M d'euros.

Votre programmation comprend notamment :
- des subventions aux associations : vous coordonnerez la programmation et serez le garant du processus  en lien avec le bureau des associations du Secrétariat général et le cabinet du DGITM ;
- des crédits d'études pour les services techniques centraux de la DGITM (remontées mécaniques, tunnels) et les opérateurs (Université Gustave Eiffel (UGE), CEREMA).

Vous assurerez un soutien administratif aux services de la DGITM pour l'élaboration des dossiers et actes financiers relatifs à ces études et ces subventions et participerez aux arbitrages de celles-ci.

A l'issue de l'exercice de programmation, vous participerez à l'élaboration des conventions de la DGITM avec le CEREMA et l'UGE, en lien avec ces établissements, et vous assurerez un suivi particulier de ces conventions.

Vous participerez, en lien avec la mission synthèse et études stratégiques (BSA5), à la capitalisation et à la valorisation des résultats de ces études.

De plus, en fonction de vos compétences, vous pourrez être amené(e) à apporter un renfort ponctuel à certaines missions du bureau.

Profil recherché

Les compétences recherchées pour le poste sont les suivantes :

Compétences générales : savoir rendre compte, analyser, synthétiser, présenter, rédiger, être force de proposition, savoir travailler en équipe, en réseau, faire preuve de curiosité et de rigueur.

Compétences techniques : maitrise des outils bureautiques (word, excel etc.).
La connaissance ou l'utilisation passée de certaines applications dans le domaine budgétaire ou juridique telles que Chorus, Tango, Workey, Solon, bien que n'étant pas essentielles pour ce poste, sera appréciée.

Une expérience dans le domaine budgétaire serait utile mais n'est pas indispensable.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Lionel.Cuguillere@developpement-durable.gouv.fr
  • severine.chobelet@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau du budget (BSA1) de la sous-direction du budget, de la synthèse stratégique et de l'appui aux services, élabore, en liaison avec la hiérarchie et le secrétariat général du ministère, les budgets des programmes relevant de la responsabilité de la direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM). Il prépare les documents budgétaires et de performance relatifs à ces programmes.

Il pilote l'exécution de ces budgets, notamment le programme principal 203 « Infrastructures et services de transport » (de l'ordre de 4 milliards d'euros annuels). Il assure la qualité budgétaire, le contrôle de gestion et les comptes rendus de ces budgets.

Il exerce également la tutelle de l'Agence de financement des infrastructures de transports de France qui est chargée du financement des investissements dans les infrastructures de transport (de l'ordre de 3 à 4 milliards d'euros annuels).

À propos de l'offre

  • Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser aux contacts ci-dessous :

    Lionel CUGUILLERE, Chef de bureau du budget
    Courriel : Lionel.Cuguillere@developpement-durable.gouv.fr

    Séverine CHOBELET, Adjointe au chef de bureau du budget
    Courriel : severine.chobelet@developpement-durable.gouv.fr

  • Bureau partagé.
    Horaires de bureau.
    Télétravail possible.

    Groupes de fonctions RIFSEEP de l'administration centrale
    Corps des SACDD et TSCDD : groupe 3

    N° de poste RenoiRH à renseigner sur le formulaire de mobilité : E000026854
    N° de code campagne à renseigner sur le formulaire de mobilité : cycle 2025-9

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.