Chargée/chargé de gestion financière H/F

Référence : MEF_2025-23123

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Guyane
    DRFIP de Guyane SGC Est Littoral à Kourou
  • Localisation : Guyane (973), France
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Date limite de candidature : 10/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Agent en charge de la prise en charge des titres et de leur recouvrement, interlocuteur des régisseurs des collectivités et accueil des usagers.

Vous travaillerez dans un service de gestion comptable de 11 personnes qui est chargée de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics. Le service est organisé en 3 pôles : Recouvrement (3 agents), Dépenses (4 agents) et Comptabilité (2 agents) supervisés par le chef de service et un adjoint.
Vous serez affecté(e) au pôle Recouvrement avec des interventions possibles dans les 2 autres pôles (remplacement, polyvalence). Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
vous tiendrez les comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.

Profil recherché


Savoir-être .
. Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;
• Rigueur et méthode dans le travail ;
• Capacité d’adaptation, courtoisie et sens de la discrétion.
Savoir-faire :
• Pratique des outils informatiques, bureautique, messagerie ;
• Des connaissances en gestion administrative et dans le domaine de la comptabilité, notamment publique seraient un atout

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jean-paul.renard1@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et des directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFIP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale ; tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements public, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraite et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Supplément de 40 % sur le traitement indiciaire.
    Abattement de 40 % de l’impôt sur le revenu dans la limite de 4 050 € .
    Contrat de 3 ans
    Inscription au dispositif d’horaires variables
    Tickets restaurant

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 11/05/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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