Chargée/chargé d'études discipline et protection fonctionnelle

Référence : 2024-1539974

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
  • Localisation : 35 rue de la Gare, 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 17/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

La section " coordination statutaire et questions juridiques" du bureau RH3 est composée, outre la cheffe de section, de 6 agents (6 attachés).

Sous l’autorité du chef de section, la ou le titulaire du poste analyse et propose les solutions RH aux situations signalées et sensibles. Dans ce cadre, elle / il :

-           Instruit les dossiers disciplinaires des agents de la direction de la PJJ, conseille la sous-direction et la direction de la PJJ et propose les sanctions à prendre, le cas échéant et à ce titre assure :

Profil recherché

Connaissances
 
Statut général de la fonction publique (à acquérir)
 
Règlementation en matière de déontologie
 
Aptitude à traiter des situations individuelles dans des contextes sensibles
 
Savoir-être
 
Excellentes qualités relationnelles (nombreux contacts avec les organisations syndicales et les services déconcentrés)
 
Sens de l’écoute et aptitude à la négociation
 
Capacité à évoluer dans des contextes sensibles

Savoir-faire
Qualités d’organisation
Sens de la confidentialité
Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
 
Dynamisme, sens de l’initiative

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Hugues.dobo-lussac@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composition et effectifs du service

Le bureau est composé de 2 sections : l’une traite des relations sociales, des conditions de travail et de l’action sociale et l’autre des questions statutaires et juridiques. Le bureau comprend au total 14 agents de catégorie A et 1 agent de catégorie B.
Votre hiérarchie

Sous l’autorité de la cheffe de section, de la cheffe de bureau et de son adjoint.
Vos interlocuteurs métiers

Le titulaire du poste est amené à être en lien avec les différents bureaux de la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales. Il travaille également avec les autres sous-directions et les services déconcentrés (DRH). Des contacts avec le secrétariat général du ministère de la justice (bureau de la gestion des corps communs et non titulaires) sont également à prévoir.

À propos de l'offre

  • Corps / Grade :
    Attachés
    Domaine fonctionnel RMFP :
    Ressources humaines
    Emploi-référence RMFP :
    Rédacteur qualifié
    Groupe IFSE :
    3
     
    Poste vacant  ✔  Poste susceptible d’être vacant  ☐ 
     
    Durée d’affectation attendue sur le poste :
     3  ans

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Formation de juriste en droit public ou expérience acquises dans le domaine des ressources humaines, en particulier statutaire
    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Légistique, application de gestion, actualités RH etc. à apprécier à la prise de poste

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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