Chargé(e) du suivi des procédures de planification / secrétaire d'unité
Référence : 2025-1848516
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Hérault (DDTM 34)
- Localisation : IMP JOSEPH BARRIERE 34521 BEZIERS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d'un service territorial, véritable porte d'entrée de la DDTM sur l'arrondissement de Béziers, vous participerez à l'accompagnement des collectivités dans l'élaboration de leurs documents de planification et assurer le suivi des procédures.
Vous assurerez la réception au contrôle de légalité de l'ensemble des actes des collectivités pris dans ce domaine.
Vous serez en charge de dossiers en propre : production des éléments pour les porter à connaissance, information des collectivités concernant les servitudes d'utilité publiques.
Vous serez responsable de l'alimentation des bases de données nationales et produirez des statistiques et participerez aux différents reporting.
En tant qu'assistant de l'unité, vous assurerez le suivi des différents courriers, note au préfet. Vous serez en relation étroite avec l'ensemble des collectivités de l'arrondissement, les services du préfet et sous préfet.
Vous contribuerez au contrôle qualité de la production, l'enregistrement et archivage des dossiers afin de faciliter le travail en équipe.
Vous assurerez l'intérim de l'assistante du service et des autres assistantes du service.
Management exercé dans le poste :
sans management
Positionnement dans la structure :
sous l'autorité hiérarchique de la cheffe d'unité
Relations internes et externes
tous services et unités de la DDTM
services préfectoraux, autres services de l'État, départementaux et régionaux
collectivités et acteurs institutionnels
Responsabilités
suivi des procédures et délais, alimentation des bases de données nationales
suivi des courriers et notes
Profil recherché
Savoir
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Connaissance de l'environnement de la DDTM et des principaux interlocuteurs (autres services de l'État, collectivités)
Connaissance de la réglementation relative à la planification territoriale, aménagement
Savoir-faire
Avoir le sens de l'organisation
Être réactif
Suivre les différents délais, anticiper et alerter
Savoir prendre des initiatives
Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-être
Savoir accueillir, écouter et communiquer avec amabilité, courtoisie et diplomatie
Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs
Avoir le sens des relations humaines
Avoir la capacité de travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Savoir rendre compte
Loyauté
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec 300 agents, la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de l'Hérault constitue la plus importante direction interministérielle d'Occitanie dans un département attractif adossé aux Cévennes et à la Méditerranée. La qualité de vie suscite une pression démographique importante sur le littoral et la métropole de Montpellier.
Le Service Aménagement du Territoire Ouest (SATO)
Le SATO, relais des services du siège sur l'ouest du département, veille au respect de la réglementation en matière d'urbanisme, d'environnement, et apporte conseil aux collectivités sur leurs projets structurants. Les principaux domaines d'intervention sont l'aménagement, l'urbanisme, la rénovation urbaine, la protection du canal du Midi.
À propos de l'offre
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Laurent Montel,
chef adjoint du service aménagement du territoire Ouest
tél : 04 67 11 10 33
mél : laurent.montel@herault.gouv.fr
Sophie METTETAL
cheffe du service aménagement du territoire ouest
tél : 04 67 11 10 30
mél : sophie.mettetal@herault.gouv.fr
poste RENOIRH E000027250
groupe RIFSEEP 1 ou 2 selon l'anciennetéListe des pièces requises pour déposer une candidature:
- CV
- lettre de motivation
- Formulaire de mobilité quelque soit votre statutVoir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Lien vers le formulaire de mobilité :https://recrutement.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/fichiers/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf%20MODIFIABLE_0.pdf
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE RENOIRH E000027250
Poste télétravaillable : 4 jours par mois
sous conditions du règlement interne -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé de développement territorial