Chargé(e) du Suivi des Carrières - MAIRIE DE LA MADELEINE
Référence : O059250324000612
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Madeleine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Chargé(e) du Suivi des Carrières en contrat de remplacement
Mission 1 : Assurer la gestion administrative collective de la carrière
- Assurer le traitement collectif de la carrière des agents : avancements de grade, avancements d'échelon, promotion interne ...
- Assurer le traitement individuel de la carrière des agents sur des positions particulières/dossiers complexes : disponibilité, congé parental, détachement, stage ...,
- Rédiger des modèles d'arrêtés et les communiquer aux agents du service RH,
- Assurer un renfort à la gestion des médaillés, notamment sur la partie carrière,
- Assurer la gestion dématérialisée de la carrière à l'aide des outils informatiques appropriés : outils de pilotage, tableaux de bord, dématérialisation des arrêtés ... Saisie des éléments de carrière sur le logiciel Ciril,
- Assurer une assistance technique aux gestionnaires, Gestion des dossiers complexes, appui aux projets RH de la direction,
- Etablir des tableaux de suivi : suivi des positions particulières
- Conseiller et accompagner les agents et responsables de service sur les questions liées à la carrière, en lien avec les gestionnaires
- Etablir des procédures et tableaux de suivi concernant l'ensemble des actes de gestion (retraite ...)
- Animer des ateliers et entretiens carrière,
- Etre l'interlocuteur privilégié des principaux interlocuteurs extérieurs : CDG59, services de l'Etat, CNRACL, net entreprises (changement de régime) ...
- Faire le lien sur le suivi de la carrière avec les gestionnaires paie et administration du personnel et coordinateur paie,
Mission 2 : Gestion des dossiers de retraite
- Être l'interlocuteur privilégié des agents, des responsables et des interlocuteurs extérieurs sur la thématique,
- Etudier les modalités de départ de l'agent concerné,
- Etablir des simulations de départ, les dossiers de liquidation, d'affiliation, et de validation de l'agent,
- Etablir les demandes d'allocation temporaire d'invalidité (ATI) en lien avec le chargé des conditions de travail,
- Recevoir les agents concernés et apporter les explications nécessaires.
Mission 3 : Assurer la veille et le contrôle juridique
- Assurer une veille réglementaire,
- Contrôler la bonne application juridique de la réglementation sur les actes individuels et collectifs,
- Communiquer et informer de manière ascendante et descendante
Profil recherché
Savoirs :
- Politique de la collectivité en matière de Ressources Humaines
- Règlementation en matière de gestion administrative des ressources humaines (statuts, rémunérations,...)
- Connaissances des métiers, emplois et postes de la collectivité
- Statut de la fonction publique
- Principes, méthodes et techniques de négociation, écoute active, de communication
- Participation et suivi budgétaire du service
Savoirs faire :
- Savoir utiliser les applications informatiques de gestion des ressources humaines
- Savoir mettre en ½uvre l'ensemble des procédures de gestion administrative et de la paie
- Savoir utiliser les logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte, ...)
- Savoir contrôler et vérifier
- Capacité à suivre l'évolution des textes réglementaires, les appliquer à des situations concrètes
Savoir être :
- Respecter les obligations de neutralité et discrétion professionnelle
- Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis, organisé
- Aptitude à travailler au sein d'une équipe
- Avoir le goût des contacts, être diplomate
Environnement/ ressources :
Matériel : téléphone, PC individuel
Logiciels bureautique : Open Office (tableur, traitement de texte,...) , logiciel GRH
Bureaux partagés; Port de charges légères types dossier
Déplacements dans les services selon fréquence à adapter .
Comportements professionnels - motivations :
- écoute
- bon relationnel
- autonomie
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
lettre de motivation + CV -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie