Chargé.e du développement des partenariats
Référence : 2024-1593378
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Paris-Nanterre
- Localisation : Université Paris Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille des IGE/ITRF € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Au sein du nouveau service partenariat et innovation (SPI) le (la) chargé.e de
développement des partenariats assurera l’interface entre l’établissement et les
acteurs publics ou privés.
Il (elle) est chargé(e) de développer de nouveaux partenariats en créant les conditions
d'échanges propices à la recherche et aux échanges d'information en matière
d'identification de besoins d'expertises.
En capacité d’analyser les demandes des acteurs, le (la) chargé.e de développement
des partenariats sera amené(e) à orienter les demandeurs vers les bons interlocuteurs
du site et contribuera également à initier des projets structurants d'importance entre
les acteurs académiques (équipes de recherche, chercheurs, étudiants) et les acteurs
tiers de la recherche (partenaires privés, publics, associations, etc.)
Il(elle) participera à la création de « La boutique des sciences » dont l’objectif sera de
connecter les groupes de la société civile et la communauté scientifique dans l’objectif
de répondre à des besoins de recherche : études documentaires, études
prospectives (aide au positionnement dans les débats et les prises de décisions sur
des sujets scientifiques ou techniques), études appliquées
Activités principales :
- Favoriser la création de liens entre les acteurs publics, parapublics ou
privés et l’université
- Assurer les relations entre les acteurs des établissements et les partenaires
des collectivités locales
- Concevoir des outils pour la construction de projets de partenariat entre
enseignants-chercheurs et partenaires extérieurs à l'université
- Assurer la mise en œuvre des divers projets visant notamment le
développement des liens aux territoires, l’accessibilité de l’offre de
formation et l’amélioration de la professionnalisation et de l’insertion
professionnelle des étudiants
- Contribuer à la réponse aux appels d’offre en matière d’expertise et
d’évaluation des politiques publiques et faciliter la synergie entre les
acteurs universitaires
- Faciliter le développement d’expertises avec les partenaires
- Concevoir des outils de pilotage et des supports de communication.
Profil recherché
Maîtrise des méthodes de la conduite de projet
Maîtrise de l’environnement universitaire, notamment la connaissance des
domaines scientifiques de l’établissement
Connaissance de l’organisation territoriale et administrative
Capacités d’analyse et d’expertise
Accompagnement de projets et recherche de partenaires
Compétences et appétences en matière de conduite de négociations avec des
partenaires internes et externes
Maîtrise des techniques et outils de communication numérique
Aptitude au travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.autran@parisnanterre.fr
- julie.nordin
Qui sommes-nous ?
L’Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire à forte prédominance
en sciences humaines et sociales. En effet, elle couvre tout le champ des SHS : arts et
littératures, sciences sociales, droit et science politique, économie et management,
psychologie et éducation ; elle s’étend également aux technologies et aux
mathématiques. Ses domaines de recherche se déploient au sein de plateformes de
sciences sociales expérimentales, de programmes de recherche interventionnelle et
d’une politique de science ouverte.
Située sur un vaste campus à 20 min de Paris et à deux pas de La Défense, elle
rassemble 43 unités de recherche ; elle accueille plus de 33 000 étudiants dans 8
unités de formation et de recherche.
Porteuse notamment des projets UNISSON (« ExcellencES France 2030 ») et
Accélération (ANR PIA4 France 2030), l’université est également labelisée Science
avec et pour la société (SAPS).
Descriptif du service
LA DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES ETUDES DOCTORALES (DRED) est un
Service central de l’université rattaché au Directeur Général des Services, la Direction de la Recherche et des Etudes Doctorales travaille en étroite collaboration avec le Vice-président chargé de la Commission Recherche. Cette direction travaille également en concertation avec le Collège Doctoral en ce qui concerne les études doctorales.
Ses missions principales consistent à informer sur toutes les questions qui concernent la recherche et les études doctorales aux niveaux national et international. Nous soutenons ainsi la communauté scientifique de l’université dans ses différentes démarches administratives et de recherche, et nous collaborons à donner une plus grande visibilité à l’activité de recherche de l’établissement.
Intégrant les 6 Ecoles Doctorales de l’université, ce service a également comme mission d’accompagner les doctorants pendant toute leur formation jusqu’à la soutenance de thèse.
La Direction de la Recherche est l’interlocuteur privilégié des 43 unités de recherche et de 4 structures fédératives de l’université. Elle est en relation avec plusieurs services et instances de l’établissement et des structures externes notamment le MESRI, l’ANR, le CNRS, le HCERES, d’autres organismes de recherche et Ministères, des collectivités territoriales et des acteurs du monde socio-économique.
À propos de l'offre
-
Type de contrat : CDD renouvelable
Congés : 50 jours annuels
Télétravail : possibilité de travailler à hauteur de 2 jours par semaine après période d’essai et sous réserve de l’accord du chef de service -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats