Chargé(e) du contrôle interne financier (DAF C3) H/F

Référence : 2024-1699603

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières
    DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIÈRES Sous-direction de l'expertise statutaire, de la masse salariale, des emplois et des rémunérations Bureau des rémunérations (DAF C3)
  • Localisation : 110, RUE DE GRENELLE – 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des affaires financières met en œuvre un dispositif de contrôle interne financier visant à faciliter l’atteinte des objectifs et la réalisation de ses missions, à travers le suivi et la réduction des risques de toute nature pesant sur ses activités.

Sous la responsabilité du chef de bureau, et en lien avec les adjoints au chef de bureau et chargés d’études, avec le département du contrôle interne et des systèmes d’information financière (DCISIF de la DAF) et avec la maitrise d’œuvre des SI de paye (SEMSIRH) le/la titulaire du poste :

Profil recherché

-connaissance métier : méthodologie du contrôle interne financier et de la maîtrise des risques, réglementation budgétaire et comptable ;

-savoir-faire outils : maîtrise des logiciels bureautiques et tableur et exploitation des outils de Business Intelligence

-compétences et aptitudes professionnelles mobilisées :

-       capacités d’analyse et de synthèse ;

-       conduite de projet et animation de réseau ;

-       une expérience de maitrise d’ouvrage serait appréciée ;

Localisation

Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • marjorie.soufflet-carpentier@education.gouv.fr
  • recrutement-daf@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’expertise statutaire, de la masse salariale, des emplois et des rémunérations coordonne la préparation et l’exécution des dépenses de personnel relevant de l’enseignement scolaire, de la jeunesse et des sports et assure le suivi des dépenses salariales et des emplois des programmes budgétaires du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et du ministère des sports.

Elle assure notamment les relations avec le ministère chargé des comptes publics sur ces questions. A ce titre, elle expertise, pour le compte des responsables de programme et des directions de personnel, les mesures statutaires et indemnitaires ayant une incidence financière et assure la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information relatifs à la paye des personnels et s’assure de la correcte mise en œuvre des règles de paye.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur.

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    Marjorie Soufflet-Carpentier, sous directrice, 01 55 55 21 02, marjorie.soufflet-carpentier@education.gouv.fr

    Pierra Mery, adjointe à la sous directrice, 01 55 55 24 52, pierra.mery@education.gouv.fr

    Frédérique Pelletier-Dubois, chef du bureau des rémunérations, 01 55 55 29 23, frederique.pelletier-dubois@education.gouv.fr

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH / recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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