Chargé(e) du contrôle budgétaire et des actes de la fonction publique territoriale 

Référence : MINT_BA019ATB-100589

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Corrèze
  • Localisation : Sous-Préfecture d'Ussel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

Contrôle budgétaire :
- Contrôler les actes budgétaires
- Conseils aux collectivités locales sur les actes budgétaires, les états des services fiscaux et les tarifs (eau, assainissement) et les ordures ménagères
Conseiller, suivre et classer les actes de la fonction publique territoriale et assurer le suivi des lettres d’observations dans le cadre du contrôle de légalité
Réglementation : traiter les dossiers liés aux biens de sections, divers dossiers réglementaires (transports de corps, débit de boisson) et divers autres actes à caractère réglementaire, attestation des permis de chasser, objets mobiliers
Représentation : aide technique au secrétariat pour les réceptions et les vœux, avis sur les manœuvres militaires



Votre environnement professionnel

Activités du service :
Conseil aux élus locaux
Ingénierie territoriale et développement économique
Contrôle de légalité
Contrôle budgétaire
Police administrative
Accueil du public


Composition et effectifs du service :

1 agent de catégorie A
2 agents de catégorie B
1 agent de catégorie C
1 agent contractuel de catégorie B
1 agent en contrat d’alternance
2 agents techniques

Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire général(e) de la sous-préfecture

Liaisons fonctionnelles :


Élus locaux et secrétaires de mairie, services administratifs de l’État

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


Qui contacter ?
Secrétaire général(e) de la sous-préfecture d’Ussel 05 55 20 56 92

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Sous-préfecture d’Ussel
    1 Bd de la Prade
    19200 Ussel

    Chargé du contrôle de légalité - JUR008A 
    Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique – JUR006A 
    Rédactrice/ Rédacteur juridique - ERJUR010

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - Avoir des compétences juridiques : niveau pratique- requis
    - Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - requis
    - Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
    - Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis


    Savoir-faire


    - Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
    - Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
    - Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
     - Savoir rédiger : niveau maîtrise - à acquérir
    - Savoir s'organiser : niveau pratique - requis

    Savoir être

    - Savoir accueillir : niveau initié - requis
    - Savoir s'adapter : niveau initié- requis
    - Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
    - Avoir le sens des relations humaines : niveau initié - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.

    Vos perspectives :

    Évolution dans le cadre du statut

  • Fondement du code général de la fonction publique, alinéa 2 de l'article L 332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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