Chargé·e d?instruction et d?études techniques ? ANAH
Référence : 2025-1849319
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
- Localisation : 100 AVENUE WINSTON-CHURCHILL 62022 ARRAS CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Instruction des dossiers Anah propriétaires occupants et propriétaires bailleurs et syndicats de copropriétaires en secteur non délégué, notamment les plus complexes ; Gestion du conventionnement ANAH sans travaux.
- Instruction des recours hiérarchiques, gracieux et contentieux en lien avec le service juridique de l'Anah centrale
- Gestion de la veille juridique de la règlementation Anah (enregistrement sur le réseau, diffusion, information aux agents de l'unité)
- Appui aux instructeurs dans l'instruction des dossiers, dans la compréhension et la mise en application de la règlementation
- Formation/compagnonnage des nouveaux instructeurs de l'unité ou de délégataires
- Suppléance dans l'organisation et la gestion des sessions d'engagement des subventions (CLAH Techniques).
Management Exercé dans le poste : /
Positionnement dans la structure : Sous l?autorité hiérarchique du chef d?unité
Relations internes et externes : Délégataires des aides à la pierre, organismes mandataires de l?Anah, artisans et professionnels du bâtiment, collectivités territoriales maîtres d?ouvrage d?opération programmée
Autres unités du SHRU et de la DDTM
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire : /
Profil recherché
Savoir utiliser les outils du travail collaboratif de la DDTM62 (mail, Intranet, Internet, réseau partagé, Alfresco?) Connaître la réglementation technique et administrative de l?Anah. Maîtriser le logiciel de gestion OPAL. Maîtriser les réglementations et procédures relatives à l?habitat et l?urbanisme.Maîtriser les outils bureautiques traitements de texte tableur et messagerie. Être à l?écoute de l?interlocuteur afin de comprendre le problème posé et d?y répondre au mieux. Savoir travailler en équipe. Savoir faire preuve de discrétion et de rigueur. Savoir faire preuve d?exemplarité dans l?instruction et le suivi des demandes de subventions pour être le support des délégataires et des CTMOAOP.
Modes d?acquisition : Formation continue
Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire : /
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du service de l'habitat et du renouvellement urbain, l'unité Parc Privé, composée de 11 agents, est en charge de la mise en oeuvre des missions de la délégation territoriale de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) dans le département.
A ce titre, elle assure :
- la programmation et le suivi financier des aides à la rénovation du parc privé,
- l'animation des politiques de contractualisation avec les collectivités,
- l'instruction des agréments et l'animation en réseau des opérateurs,
- l'instruction technique et financière des demandes de financement,
- l'élaboration et la mise en ?uvre du plan de contrôle..
À propos de l'offre
-
Transmission des candidatures : sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr
CONTACT:
Madame Séverine MERCIER - Responsable de l'unité parc privé - severine.mercier@pas-de-calais.gouv.fr -
03 21 22 99 39 -
Matérielles : Bureau en paysager
1 poste informatique (avec accès intranet et internet)
1 poste téléphonique (avec accès interne et externe)
Horaires et saisonnalités : Horaires conformes au règlement intérieur de la DDTM 62
Conditions particulières : télétravail possible selon les conditions du règlement intérieur
poste RenoirH E000023417
RIFSEEP Groupe 3 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Susceptible d'être vacant
-
Chargée / Chargé du parc privé