Chargé/e des publics et de la communication - COMMUNE D EMBRUN

Référence : O005250423000621

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Embrun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chargée des publics et de communication culturelle

Assure la médiation des expositions, les actions de sensibilisation en direction de tous les publics ainsi que la communication du centre d'art contemporain.
Chargée des publics
* Accueil, information et accompagnement des publics
* Conception et mise en ½uvre des actions éducatives (ateliers, visites, résidences...)
* Élaboration des outils de médiation (les livrets de visite, les plans d'expositions...)
* Prospection de nouveaux publics
* Coordination et développement des relations avec les partenaires (culture, éducation Nationale, social, santé, justice, etc.)
* Rédaction des bilans d'activité et de fréquentation de l'ensemble des actions éducatives
* Prospection des offres d'actions culturelles et éducatives auprès des partenaires.
* Développement des publics, notamment à travers la mise en ½uvre d'actions ciblées et de partenariats
* Développement des publics spécifiques (personnes en situation de handicap, petite enfance...)
* Accompagnement des artistes en résidence, en liaison avec la population locale
Chargée de communication :
* Elaboration et mise en ½uvre du plan de communication
* Gestion des relations presse et des partenariats médias locaux, régionaux, nationaux et internationaux.
* Création de supports vidéos promotionnels et post-événementiels
* Conception des supports de communication en lien avec la graphiste,
* participer a? l'élaboration des supports éditoriaux et de communication (en étroite relation la graphiste) ;
* Mise à jour des fichiers contacts du service des publics
* Développement de la diffusion des outils de communication (flyers, agenda, site internet, newsletter, réseaux sociaux)
* Mise à jour des fichiers contacts du service des publics
* Gestion et mise à jour site Internet
* Elaboration des newsletters
* Animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook)
* Suivi des relations avec le développeur web, la graphiste et les imprimeurs.

Profil recherché

Ordre, rigueur, confidentialité, qualités d'accueil, travail en équipe, réactivité, dynamisme, curiosité
Langues étrangères : anglais
Formation supérieure en histoire de l'art avec une spécialisation en art contemporain.

À propos de l'offre

  • cv + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'animation auprès des publics

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