Chargé.e des projets transversaux et de la coordination interne

Référence : O056241217001011

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Vannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ?

Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan ( CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH...

Le CDG du Morbihan recrute un.e chargé.e des projets transversaux et de la coordination interne.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous êtes en charge des projets transversaux et de la coordination interne afin de favoriser la mise en ½uvre cohérente et coordonnée des projets au sein du Centre de Gestion. Vous êtes responsable du pilotage et de l'animation des projets impliquant plusieurs pôles ou services, tout en assurant une coordination optimale entre les équipes et les activités transversales.

Ingénierie/Pilotage des projets transversaux
o En lien avec la direction générale et les directions de pôle, contribuer à l'identification des besoins et définir les priorités en matière de projets transversaux, dans le cadre des orientations fixées par la Présidente et le Conseil d'administration.
o Concevoir, planifier, et piloter des projets de transformation ou d'amélioration des pratiques internes (digitalisation, mutualisation, réorganisation, etc.).
o Assurer le suivi des projets en s'assurant du respect des délais, des objectifs et des budgets.
o Mettre en place des outils de suivi, de reporting et indicateurs de performance.

Coordination interne
o Animer les groupes de travail et les comités de pilotage des projets transversaux.
o Faciliter la coopération entre les différents pôles/services pour garantir une bonne fluidité des actions transverses.
o Identifier les dysfonctionnements ou les points de blocage au sein de l'Etablissement et proposer des solutions pour y remédier.
o Soutien ponctuel auprès des pôles sur des projets ou accompagnements propres.

Performance et innovation
o Promouvoir une culture d'amélioration continue en proposant des actions innovantes pour optimiser le fonctionnement du Centre de Gestion et les services qu'il doit rendre.
o Conduire des études internes et évaluer les processus existants pour proposer des plans d'amélioration dans une démarche qualité.
o Accompagner le changement au sein des équipes, notamment dans la mise en ½uvre de nouvelles procédures ou outils.

Veille stratégique et réglementaire
o Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et institutionnelles impactant les projets transversaux du Centre de Gestion.
o Participer à des réseaux professionnels et échanger avec d'autres collectivités pour identifier les bonnes pratiques.

Profil recherché

Formation
- Formation supérieure en sciences sociales, sciences politiques, administration des collectivités ou management des organisations

Expérience
-Expérience en consultance, ingénierie de projets et/ou management en collectivités territoriales

Connaissances
-Maîtrise des questions d'organisation du travail, de management et de gestion des ressources humaines, notamment au sein de la fonction publique territoriale.
-Maitrise de l'environnement des collectivités territoriales et plus globalement du secteur public local
-Maitrise de la gestion de projet et des techniques d'animation
-Maitrise de l'organisation et du fonctionnement des services de l'établissement.

Compétences / Aptitudes
- Capacité à piloter des projets complexes, gérer les priorités, rédiger et structurer des documents stratégiques et techniques
-Qualité de communication, d'écoute et de dialogue
-Capacité à proposer, à innover, à initier et à conduire le changement

Qualités
-Qualité et souplesse relationnelles ; pédagogie et diplomatie
-Savoir fédérer des compétences, des ressources pluridisciplinaires et de multiples acteurs
-Sens de l'organisation et rigueur
-Maîtrise des outils informatiques, collaboratifs / outils de gestion de projet
- Discrétion
-Réactivité et dynamisme
-Qualités d'adaptation
-Autonomie
- Permis B exigé

À propos de l'offre

  • RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
    Régime indemnitaire (IFSE : 8.100 ¤/an + CIA : 729 ¤/an), participation à la prévoyance et à la complémentaire santé, tickets restaurant, compte épargne temps, télétravail, horaires variables, CNAS, Amicale du personnel.

    POUR POSTULER au plus tard le 19 janvier 2025

    Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, ainsi que votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative, sont à adresser :
    Par mail à : pcruard@cdg56.fr

    Ou par courrier à l'attention de :
    Madame la Présidente du CDG 56
    Recrutement Chargé des projets transversaux
    CDG du Morbihan
    6 bis rue Olivier de Clisson
    CS 82161
    56005 VANNES CEDEX

    Le jury de recrutement au lieu au siège de l'Établissement, le 03/02/2025.

    POUR PLUS D'INFORMATION

    Informations auprès de :
    Philippe CRUARD, Directeur Général
    Tel : 02.97.01.52.82
    pcruard@cdg56.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/01/2025
  • Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement

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