Chargé(e) des marchés et contrats

Référence : MINT_BA035PNC-95562

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :

Marchés / Contrats
- S’approprier les différents marchés et contrats en cours
- Contribuer à l’élaboration des contrats, conventions, avenants en lien avec la Section de l’Immobilier et le BZAMP
- Renseigner le tableau de suivi des marchés et contrats
- Suivre les manquements de prestations, les faire remonter auprès des prestataires et lancer la procédure de réclamation en lien avec le BZAMP
- Contribuer à l’amélioration de l’exécution des marchés avec la Section de l’Immobilier


CAS 723
- Suivi du programme CAS 723 en lien avec le bureau de la logistique


Gestion budgétaire et financière
- Suivi du budget de la DIPN 35 des marchés
- Initier les demandes d’achats sur Chorus Formulaire après recensement des besoins exprimés par la Section de l’Immobilier
- Vérifier l’exactitude des factures en corrélation avec les CCTP et CCAP, vérification concordance entre la mise en paiement et la dépense engagée.
- Analyse budgétaire, mise à jour de l’évolution budgétaire pluriannuelle.
- Avec BPU : faire le chiffrage du bon de commande / sans BPU : dès réception du devis établi par la section de l’Immobilier créer le bon de commande



Votre environnement professionnel:
Activités du service
Gestion budgétaire et financière de la DIPN 35

Composition et effectifs du service :
1 attachée d’administration cheffe du bureau et 1 secrétaire administratif adjointe
section des dépenses courantes : 1 secrétaire administratif et 3 adjoints administratifs
section marchés/contrats : 1 secrétaire administratif et 3 adjoints administratifs
section mission/chorus DT : 3 adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques :

La cheffe du bureau des finances et des affaires immobilières

La Cheffe du service départemental des soutiens opérationnels ou son adjointe

Liaisons fonctionnelles :
Partenariat direct avec le SGAMI, les directions de l’hôtel de Police, les fournisseurs et la préfecture.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques:
- Avoir des compétences budgétaires et comptables :niveau initié
à acquérir

- Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique requis

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique
à acquérir

Savoir-faire :


-  Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

- Savoir s'organiser : niveau pratique requis

- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis

Savoir-être
- Savoir accueillir  : niveau pratique requis

- avoir le sens des relations humaines :niveau pratique requis

- savoir s'adapter : niveau pratique requis

- savoir communiquer : niveau pratique requis

AUTRES: Chorus et Chorus Formulaires / niveau maîtrise / à acquérir

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

date limite de candidature : 31/12/2024

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité. Rigueur comptable, Diplomatie. 

    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction interdépartementale de la Police Nationale 35
    Bureau des finances et des affaires immobilières
    22, boulevard de la Tour d'Auvergne
    BP 90402
    35004 Rennes cedex

    Emploi fonctionnel:
    Gestionnaire des ressources budgétaires  (DGBF002A)

    Date limite de candidature : 31/12/2025






  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité. Rigueur comptable, Diplomatie. 

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    La cheffe du bureau des finances :02 99 79 85 81

    La cheffe du SDSO: 02 99 79 85 11


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre lll du Livre lll du code général de la fonction publique ( anciennement loi n°84-16 du 11 Janvier 1984) 2°de l'article L332-2 ( anciennement 2°de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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