Chargé.e de projets web

Référence : 2025-1849244

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : 244 BOULEVARD SAINT-GERMAIN 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de projet web a pour missions :
- gérer le suivi et l'évolution technique et éditoriale du portail intranet national : mise en ligne de contenu, conseil et suivi de tableaux d'indicateurs, animation et formations du réseau des contributeurs
- accompagner les services du secrétariat général, les directions générales et les services déconcentrés dans la création et l'évolution des supports numérique (sites intranet et internet ou d?e-lettres)
- co-piloter les projets numériques innovants du pôle ministériel avec la direction du numérique et le SIG : refonte des chartes graphiques web, évolution des outils numériques
- sensibiliser et diffuser les bonnes pratiques d'écoconception et d'accessibilité numérique
- réaliser des enquêtes en ligne avec l'outil «Limesurey».
Positionnement dans la structure : placé sous l'autorité hiérarchique du chef de département et de ses adjoints.
Relations internes et externes : Echanges réguliers avec l'ensemble des équipes de la DICOM, des directions générales, de la Direction du numérique et des services déconcentrés du pôle ministériel.
Relations occasionnelles avec des prestataires ou organismes dans le cadre de suivi de projet : service d'information du gouvernement, établissements publics, prestataires en marché avec la DICOM.

Profil recherché

Compétences techniques : rédaction, maîtrise des outils bureautiques, connaissances du système de publication de contenus Giseh, connaissances d'outils graphiques type Photoshop, connaissances des référentiels sur l'accessibilité (RGAA) et l'éco-conception (RGESN).
Compétences transversales : méthode et organisation, capacité à travailler dans l'urgence, respect des délais, dynamisme, gestion de projet, animation des réseaux.
Compétences relationnelles : capacité et goût à travailler en équipe, discrétion, esprit d'équipe.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.com@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
  • Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • recrutement.com@developpement-durable.gouv.fr

  • - groupe RIFSEEP 3
    - N° de poste RENOIRH: E000016502
    - télétravail possible maximum 12 jours par mois

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Webmestre

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