Chargé(e) de projets partenariats et communication interne - LE GRAND PERIGUEUX

Référence : O024241204000594

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez un emploi sur un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 107 000 habitants et plus de 500 agents ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes !
Le Grand Périgueux, communauté d'agglomération (GP) recrute un.e chargé.e de projets partenariats et communication interne, à compter du 1er avril 2025
CATEGORIE A : femme/homme, emploi relevant du cadre d'emplois des attachés territoriaux

MISSIONS : Sous l'autorité du directeur général des services, vous serez notamment chargé(e) des activités ci-dessous :

- Activités principales sur le champ des partenariats culturels : Accompagnement des porteurs de projet ; Analyser les conditions de portage du projet en fonction de sa nature et des orientations politiques du Grand Périgueux ; Contrôler les conditions d'éligibilité, de pertinence et d'évaluation des projets ; Préparer les rapports et établir les conventions entre le Grand Périgueux et l'organisme subventionné ; Mesurer les effets et impacts des projets culturels et artistiques ; Etre en relations permanentes avec la direction générale des services ; Etre en relation avec les élues et élus, les services du GP ; Etre en relations permanentes avec les établissements culturels, les artistes et les porteurs de projet ; Etre en relation directes avec les associations, les partenaires externes

- Activités principales sur le champ de la communication interne : Échanges fréquents avec les élus, le cabinet et la direction générale des services ; Relations constantes avec l'ensemble des services, la DRH en particulier ; Échanges avec les prestataires de services (graphistes, imprimeurs, etc.) ; Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication interne du Grand Périgueux ; Organiser, gérer et participer à l'évaluation des besoins de communication interne de l'agglomération ; Conception et/ou réalisation de produits/support de communication ; Participer à la mise en ½uvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications internes, etc.) ; Adapter la communication à la stratégie de l'agglomération ; Concevoir et organiser des actions d'information.

- Chef(fe) de projet en cours au GP : Suivre l'appel à projets lancé auprès des communes ; Animer et piloter la commission dédiée ; suivre le calendrier des évènements ; Assurer l'interface avec la communication et le cabinet, accompagner la mise en place des actions de communication ad hoc

Profil recherché

Diplôme bac+ 3 minimum dans le domaine de la communication (licence information communication, master information_communication) et/ou expérience professionnelle
Bonnes connaissances du statut des collectivités locales et de la FPT
Connaissances des marchés publics
Maîtrise des outils informatiques
Maitrise des outils et techniques de communication (communication digitale, médias, logiciels...)
Connaissances du mode de l'art, de la culture et du sport local
Savoir prendre la parole en public et conduire des projets en mode participatif
Savoir apporter une réponse claire (note, courrier, documents de synthèse ou de présentation)
Savoir prendre des initiatives dans le champ d'intervention et savoir en rendre compte
Capacité à atteindre les objectifs fixés et à mettre en action les idées retenues
Sens de l'esprit d'équipe
Capacité d'adaptation et de réactivité
Qualités de rigueur et d'organisation
Qualité relationnelle
Discrétion

À propos de l'offre

  • STATUT : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire - titres restaurants - participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.
    Renseignements auprès de la direction des ressources humaines (tél : 0553358600)
    Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 31 janvier 2025, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux - Direction des ressources humaines - 255 rue Martha Desrumaux - 24000 PERIGUEUX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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    Fonction publique de l'État