Chargé(e) de procédures achats et prestations comptables - filière Région
Référence : 2024-1755148
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Est (DIRE)
- Localisation : 10 PROMENADE DES CANAUX 54021 NANCY CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1) Procédure achat :
-Définir la procédure de passation des marchés et sa mise en oeuvre en tenant compte de l'évolution de la réglementation et de la jurisprudence (contrôle et appui à la rédaction des pièces administratives, participer à la commission d?appel offre, publication, notification, contrôle et prise en charge des actes d'exécution)
-Assurer le respect des règles relatives aux marchés publics, à la sécurisation juridique des procédures et à l'insertion des clauses sociales et environnementales
2) Prestations comptables :
-Saisir et suivre les engagements juridiques, constatation-certification du service fait, création de tiers et émission de titres de recette.
-Traiter les actes de gestion des actifs et actes d'exécution
-Etablir les états de règlement ou états d'acompte des marchés publics
-Liquidation des dépenses hors marchés et marchés
-Participer aux travaux de fin de gestion (fiscalité - TVA - amortissements) et au traitement des restitutions
Positionnement : Placé(e) sous l'autorité du responsable du BGAM
Relation interne : Tous les services de la DIRE
Relation externe : DAF région Grand-Est
Qui sommes-nous ?
La DIR Est est un service déconcentré qui gère les autoroutes non concédées et les routes nationales sur 10 départements des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.
Elle a 3 missions principales :
- l'exploitation des routes ;
- l'entretien des chaussées, de leurs dépendances et des équipements de la route ;
- l'ingénierie routière pour les études de projets routiers et la direction de l'exécution des travaux d'infrastructures nouvelles.
Elle comprend :
- Une mission conseil et management
- Un secrétariat général
- Quatre services : politiques routières, systèmes et réseaux, d'ouvrages d'art, ingénierie routière
- Deux services régionaux d?exploitation Grand-Est et ingénierie Franche-Comté
Le secrétariat général assure et anime l'activité des fonctions support. Il comprend une soixantaine d'agents répartis dans 7 bureaux : Juridique, RH, Logistique, Informatique, Sécurité Prévention, Gestion Administrative des Marchés, Formation et compétences.
Le poste à pouvoir est situé au SG/BGAM.
À propos de l'offre
-
Mme Martin Patricia - Responsable du BGAM - 03.83.50.17.45
patricia.martin@developpement-durable.gouv.fr
Mme Janin Aurore - Secrétaire Générale - 03.3.50.96.22
Aurore.janin@developpement-durable.gouv.fr
Les candidatures transmises directement par ce site ne seront pas traitées.
Transmission candidature : mobilite-recrutement-direst@developpement-durable.gouv.fr
Numéro de poste à inscrire sur le formulaire de candidature : 0939050769 -
Conditions matérielles :
-Bureau partagé
-Poste informatique, poste téléphonique, copieur multifonctions partagé
Horaires et saisonnalité :
-Poste soumis à horaires variables selon modalités du règlement intérieur
Primes/traitement : RIFSEEP groupe 2 ou 1 selon ancienneté catégorie C -
Ce poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels sur le fondement juridique de l'article 4.2 de la loi n°84-16 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l État.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières