Chargé(e) de privatisation d'espace H/F

Référence : 2024-1734434

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
    Centre national d'art et culture Georges Pompidou
  • Localisation : Centre Pompidou
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon l'expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la directrice du développement économique et international et du responsable du
responsable de privatisation d’espaces il/elle participe à la mise en œuvre et au développement de la
privatisation des espaces commercialisables du Centre. Il/elle met en œuvre et suit les opérations de
commercialisation du Centre Pompidou pour diverses typologies de manifestations (relations publiques de
prestige, défilés de mode, lancement de produits, vœux…), mises à disposition au titre des contreparties de
mécénat comme privatisations classiques. Il/elle analyse l'environnement concurrentiel et développe un réseau
de contacts dans une démarche de développement commercial.
En fonction du degré de complexité des événements (clients ou mécènes et partenaires), il/elle assure
l’interface avec la régie des événements ou en effectue lui-même la régie et la coordination avec les services
internes concernés.

Profil recherché

Vous êtes dynamique, enthousiaste, autonome et rigoureux, vous avez l’esprit d’initiative mais aussi de fortes capacités d’adaptation (face à des profils très divers), le gout du travail en équipe et de la transversalité. Vous avez une appétence pour le secteur culturel, en particulier le secteur muséal.

Vous maitrisez les compétences suivantes :

Savoir
• connaissance du marketing et des techniques de vente
• connaissance de l'offre culturelle du Centre Pompidou
• connaissance des circuits et des réseaux de commercialisation
• connaissance de la typologie de la clientèle (tout niveau hiérarchique)
• connaissance de l’environnement économique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Qui sommes-nous ?

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d'art moderne et contemporain, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou emploie plus de mille collaborateurs. Il réunit ainsi, en un lieu unique, l'un des plus importants musées au monde, possédant l'une des deux premières collections d'art moderne et contemporain au monde, une grande bibliothèque de lecture publique, une documentation générale sur l'art du XXe siècle, des salles de spectacles et de cinéma, un institut de recherche musicale, des espaces d'activités éducatives...
Parmi ses directions, la DDEI (Direction du Développement Economique et International) participe à la conception et pilote la mise en oeuvre de la stratégie du Centre Pompidou en matière de développement des ressources, en France et dans le monde (opportunités de partenariats internationaux - Conseil, Ingénierie culturelle, Formation, expositions itinérantes ; relations aux entreprises et aux marques ; mécénat, philanthropie et partenariats ; privatisations d'espaces). L’essor actuel des partenariats innovants autour des activités de Conseil, d’Ingénierie culturelle et de Formation appelle de nouveaux talents.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 24/10/2024
  • Chargée / Chargé d'animation auprès des publics

D'autres offres pourraient vous intéresser