Chargé(e) de privatisation d'espace H/F
Référence : 2024-1734434
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
Centre national d'art et culture Georges Pompidou - Localisation : Centre Pompidou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon l'expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice du développement économique et international et du responsable du
responsable de privatisation d’espaces il/elle participe à la mise en œuvre et au développement de la
privatisation des espaces commercialisables du Centre. Il/elle met en œuvre et suit les opérations de
commercialisation du Centre Pompidou pour diverses typologies de manifestations (relations publiques de
prestige, défilés de mode, lancement de produits, vœux…), mises à disposition au titre des contreparties de
mécénat comme privatisations classiques. Il/elle analyse l'environnement concurrentiel et développe un réseau
de contacts dans une démarche de développement commercial.
En fonction du degré de complexité des événements (clients ou mécènes et partenaires), il/elle assure
l’interface avec la régie des événements ou en effectue lui-même la régie et la coordination avec les services
internes concernés.
Dans le cadre de sa mission, il/elle est notamment chargé des activités suivantes :
Réponse aux demandes entrantes et suivi commercial des privatisations d'espaces
• informer et renseigner les clients, prospects et partenaires sur les locations d'espace de
l'établissement (disponibilité des lieux, tarification). Interface téléphonique et emails.
• accueillir les clients, prospects et partenaires en visite de repérage
• assurer l'interface entre les clients, prospects et partenaires et la régie événementielle
• en interne, coordination et réactivité pour obtenir des arbitrages d'opportunité sur l'organisation de
certains événements (direction générale et Présidence, direction de la communication et du
numérique)
Gestion de projet et administration
• suivre l’organisation de la manifestation (dossiers techniques, plans de prévention, logistique,
planning, réceptions, accueil…) en liaison avec le client et les interlocuteurs concernés
• gérer et assurer le suivi administratif, juridique et financier des opérations de privatisation
• éventuellement mener des négociations commerciales (frais annexes, tarifs d'opportunité)
• assurer la régie, le suivi et la logistique de certains événements légers
Développement commercial
• mettre à jour et développer le fichier clientèle
• diffuser les documents d'information commerciale dans le but de prospecter de nouveaux clients
• mettre en œuvre les actions de prospection et de fidélisation des clients
• cultiver un réseau de clients et agences en les informant de l'actualité évènementielle du centre et
de la disponibilité des espaces
Activités spécifiques
Le/La chargé(e) de privatisation peut être amené(e) à intervenir sur des projets transverses de la direction du
développement économique et international, sur les questions techniques qui le concernent. Il/elle peut être
amené(e) à intervenir sur des projets transverses de la direction du développement économique et
international, sur les questions techniques qui la concernent
Profil recherché
Vous êtes dynamique, enthousiaste, autonome et rigoureux, vous avez l’esprit d’initiative mais aussi de fortes capacités d’adaptation (face à des profils très divers), le gout du travail en équipe et de la transversalité. Vous avez une appétence pour le secteur culturel, en particulier le secteur muséal.
Vous maitrisez les compétences suivantes :
Savoir
• connaissance du marketing et des techniques de vente
• connaissance de l'offre culturelle du Centre Pompidou
• connaissance des circuits et des réseaux de commercialisation
• connaissance de la typologie de la clientèle (tout niveau hiérarchique)
• connaissance de l’environnement économique
Savoir-faire
• établir des prévisions d’activité en termes d’objectifs, de budgets, d’organisation et de moyens
• concevoir et/ou rédiger un document administratif
• maîtriser les outils bureautiques standards et les applications spécialisées
• maîtriser l'anglais et, le cas échéant, une langue étrangère supplémentaire
• négocier et convaincre des interlocuteurs multiples
Savoir-être
• adapter son comportement et son mode de communication aux différents types d’interlocuteurs ou
de situations de travail rencontrées
• travailler en faisant preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative et de rigueur
• savoir travailler en équipe, avec rigueur et méthode, dans les délais imposés et en visant le résultat
et la performance
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d'art moderne et contemporain, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou emploie plus de mille collaborateurs. Il réunit ainsi, en un lieu unique, l'un des plus importants musées au monde, possédant l'une des deux premières collections d'art moderne et contemporain au monde, une grande bibliothèque de lecture publique, une documentation générale sur l'art du XXe siècle, des salles de spectacles et de cinéma, un institut de recherche musicale, des espaces d'activités éducatives...
Parmi ses directions, la DDEI (Direction du Développement Economique et International) participe à la conception et pilote la mise en oeuvre de la stratégie du Centre Pompidou en matière de développement des ressources, en France et dans le monde (opportunités de partenariats internationaux - Conseil, Ingénierie culturelle, Formation, expositions itinérantes ; relations aux entreprises et aux marques ; mécénat, philanthropie et partenariats ; privatisations d'espaces). L’essor actuel des partenariats innovants autour des activités de Conseil, d’Ingénierie culturelle et de Formation appelle de nouveaux talents.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 24/10/2024
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Chargée / Chargé d'animation auprès des publics