CHARGE(E) DE MISSION VIE ECONOMIQUE - MAIRIE DE WASQUEHAL

Référence : O059250206000325

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Wasquehal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A la croisée des grands axes routiers, desservie par un réseau de transports d'une grande densité (train, métro, tramway), la commune est réputée pour son tissu d'entreprises riche et varié (on y recense plus de 17 000 emplois), ses équipements de grande qualité (piscine, patinoire, salle de spectacle) ainsi que pour sa vie associative particulièrement développée. Des points forts en ont naturellement fait un pôle économique, culturel et sportif de premier plan au sein de la Métropole.
Au sein de la Direction Générale, vous serez chargé d'animer, de soutenir et de dynamiser le commerce local.

Bâtir et mettre en ½uvre une stratégie économique :
- Accueillir, orienter et accompagner les porteurs de projets dans la mise en ½uvre de leurs projets,
- Mettre en ½uvre le dispositif Objectif Centralité en partenariat avec la Métropole Européenne de Lille,
- Participer à la mise en ½uvre d'évènements en faveur des professionnels du commerce de proximité,
- Développer le partenariat avec Keetiz,
- ¼uvrer à la mise en place et à l'essor du Wasquehal Business Club, en animant un réseau d'acteurs locaux.
- Identifier les nouvelles tendances ou pratiques impactant le commerce local et assurer une veille règlementaire


Gérer administrativement et budgétairement les projets:
- Assurer le suivi administratif et financier des projets,
- Assurer le suivi des différentes procédures administratives : autorisation d'ouverture de débit de boissons, licence, vente au déballage, autorisation d'ouverture des commerces le dimanche,
- Créer des fichiers, produire études et statistiques, notamment pour les locaux vacants

Communiquer autour de l'action municipale en faveur de l'économie :
- Assurer le suivi et la mise à jour des panneaux signalétiques dédiés à l'activité commerciale sur le territoire Wasquehalien
- Promouvoir, en collaboration avec la Direction de la Communication l'ouverture de nouveaux commerces.

Profil recherché

- Forte aisance relationnelle,
- Dynamisme,
- Autonomie
- Sens de l'organisation,
- Maîtrise de la conduite de gestion de projets,
- Savoir rendre compte
Vos principaux interlocuteurs sont :
- Les chambres consulaires,
- Les acteurs de vie du commerce
- Les différents services municipaux,
- Les commerçants

Permis B indispensable
Disponibilité ponctuelle en soirées et en week-end lors d'organisation de manifestations.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation
    3 derniers entretiens professionnels

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/05/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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