Chargé(e) de mission transverse dépense SG-SDPSP-55 H/F
Référence : MEF_2024-20015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe de pôle, le (la) titulaire du poste est chargé(e) des missions suivantes :
- conseiller et informer les services métiers sur la gestion de leurs dispositifs de dépense
- suivre de la gestion et de l’éxécution des dispositifs d’intervention de la direction (notamment du Plan de Relance)
- suivre l’exécution financière du pôle : contrôle et validation des actes de dépenses et de recettes préparés par les gestionnaires du pôle ;
- assurer le traitement des dossiers de dépenses et de recettes complexes ;
- prendre en charge les opérations d’inventaire ;
- assurer une veille sur les opérations comptables et contrôler la qualité comptable.
Le(a) chargé(e) de mission est en relation avec le centre de gestion financière et le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel ainsi que les services sectoriels de la direction générale des entreprises.
Le(a) chargé(e) de mission peut être amené à assurer l’interim de la cheffe de pôle en son absence et notamment piloter l’organisation et le suivi des travaux du pôle, les relations avec l’ensemble des correspondants et les réponses aux différentes sollicitations.
Profil recherché
Le titulaire du poste bénéficie d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’exécution et du contrôle des dépenses et des recettes non fiscales et une bonne connaissance de l’environnement budgétaire-comptable.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
mathilde.sarthou@finances.gouv.fr
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
Descriptif du service
Ses missions comprennent :
- l’analyse des dispositifs ayant une incidence financière afin de conseiller et accompagner les services métiers de la direction dans l’élaboration de leurs supports de dépense ;
- la gestion administrative et financière des dispositifs d’intervention de la DGE, depuis le conventionnement avec les entreprises et organismes bénéficiaires de subventions jusqu’au versement du solde et à l’apurement des dossiers ;
- les autres dépenses relevant de la commande publique ;
- le suivi d’exécution et les travaux d’inventaire :
- le contrôle interne financier.
Le bureau est composé de 17 agents, dont 10 cadres A répartis en deux pôles :
Le pôle « dépenses, recouvrement et contrôle interne est constitué d’une cheffe de pôle, d’un(e) adjoint(e) au chef de pôle (objet de la présente fiche de poste) et de 6 agents dont 2 cadres A.
Le pôle « commande publique et conventions » est constitué d’une adjointe à la cheffe de bureau et de 6 agents dont 3 cadres A.
À propos de l'offre
-
Pics d’activité possible en fin de gestion et lors des opérations d’inventaire .
-
Art 322.2-2° du CGFP
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires