Chargée de mission Transition écologique - MELUN

Référence : O077250120000248

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Melun
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Date limite de candidature : 21/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 kms de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s'applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s'adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d'une ville attractive engagée vers l'avenir.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077250120000248-chargee-mission-transition-ecologique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

. Vous êtes titulaire d'un bac+3 minimum, formation dans les sciences de la transition écologique (ex. une orientation géographie et aménagement durable du territoire - parcours bioterre, sciences de la vie et de l'environnement ...) ou les dynamiques de la transition écologique ou l'animation de politiques territoriales avec une spécialisation transition écologique ;
. Vous possédez des connaissances pluridisciplinaires dans le domaine de la transition écologique ;
. Une expérience de minimum 3 ans sur ce type de poste est souhaitée, en gestion de projets transversaux de transition écologique, et /ou en gestion et animations d'instances citoyennes et sensibilisation.
. Dynamique et entreprenant, vous possédez une solide connaissance pour les sujets de la transition écologique en lien avec la sensibilisation des citoyens ;
. Vous êtes rigoureux et polyvalent ;
. Vous savez travailler à la fois de façon autonome et en équipe pour accompagner le changement et impulser des projets innovants dans une dynamique transversale ;
. Vous savez présenter vos travaux de manière pédagogique et communicante ;
. Vous avez le sens de l'écoute, du dialogue et vous êtes pédagogue,
. Vous êtes doté d'une grande capacité d'adaptation aux différents environnements professionnels d'une collectivité ;
. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles ;
. Une bonne connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales serait un atout, ainsi que l'expérience d'outils d'animation et de concertation citoyenne.
. Informatique : maîtrise du pack Microsoft Office. Si possible connaissance d'un outil cartographique ;
. Permis B requis.

Modalités de recrutement :

. Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux - catégorie B
. Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 ;
. Prévoir de travailler en dehors des horaires habituels selon l'activité du service (réunions en soirée, animations le week-end) ;
. Aménagement de poste : 1 jour télétravaillable par semaine
. Amicale du personnel ;
. Compte épargne temps ;
. Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
. Prise en charge des frais de déplacement frais domicile transport en commun ;
. Gratification pour les médailles du travail ;
. Règlement de congés et d'autorisation d'absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle ;
. Plan de formation attractif pour développer ses compétences ;

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    - par mail : recrutement@ville-melun.fr
    - ou par courrier :
    Mairie de MELUN
    A l'attention de Monsieur le Maire
    16 rue Paul Doumer
    77000 MELUN

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/03/2025
  • Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables

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