Chargé(e) de mission stratégie financière
Référence : O077231101243812
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : DAMMARIE LES LYS CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Finances et sous la responsabilité directe de la Directrice, dans un contexte de changement de logiciel RH et Finances en juin 2024, vous êtes en charge de la mise en uvre et le suivi de la stratégie financière de la communauté d'agglomération Melun Val de Seine.
Vous contribuez à bâtir, fiabiliser et suivre la stratégie d'endettement et la programmation pluriannuelle d'investissement et de fonctionnement.
Vous participez également avec l'équipe aux projets transversaux : développement d'outils de gestion, déploiement du contrôle interne.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077231101243812-charge-e-mission-strategie-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualifications requises
Expérience confirmée des finances communales et intercommunales d'au moins trois ans
Formation supérieure en comptabilité de type Bac +2
-Savoir :
* Connaissance de l'environnement juridiques des collectivités territoriales
* Maitrise des règles de la comptabilité publique
* Nomenclatures comptables de la comptabilité publique (M57, M4 ...)
* Connaissance de la fiscalité des collectivités, ces bases d'impositions et les états fiscaux
* Gestion des AP-CP
* Applicatifs et logiciels comptables et informatiques
* Principes de fonctionnement des administrations publiques
* Méthodes et techniques de contrôle
-Savoir-faire :
* Maitriser les outils bureautiques et métiers, notamment Excel et Civil net finances
* Disposer des capacités d'analyse et rédactionnelle.
* Proposer des outils/dispositifs d'aide à la décision
* Maitriser les délais
* Savoir prioriser les dossiers
* Savoir animer des réunions
* Prendre des initiatives
* Faire circuler l'information
* Travailler en équipe
-Savoir être :
* Autonomie, capacité d'adaptation, et réactivité
* Qualités relationnelles et aptitude à travailler en transversalité
* Être capable d'agir en délégation
* Sens de l'initiative, Curiosité
* Rigueur, méthode et sens de l'organisation
* Capacités pédagogiques
* Discrétion / confidentialité
* Requiert une confiance partagée avec l'autorité territoriale
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine par mail à l'adresse suivante : candidatures@camvs.com
Monsieur le Président
297 rue Rousseau Vaudran - CS 30187
77190 Dammarie-lès-Lys -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/11/2024
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable