Chargé(e) de mission RSO et performance numérique H/F
Référence : ARS_2024-4656
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
- Localisation : Calvados (14), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales du poste :
Le chargé de mission RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) et transformation numérique a pour mission de piloter et d’accompagner les projets visant à intégrer des pratiques responsables et durables au sein de l’ARS, tout en accompagnant la transition numérique :
1. Proposer des actions pour la mise en œuvre d’une stratégie RSO adaptée et réalisable dans un délai raisonnable :
· Identifier les enjeux RSO spécifiques à l'organisation de l’agence : empreinte environnementale, inclusion sociale, éthique, bien-être des collaborateurs.
· Proposer projet de politique RSO alignée avec les valeurs de l’agence et conformes à la réglementation en vigueur.
· Promouvoir une culture de responsabilité sociale en sensibilisant et en formant les collaborateurs.
2. Piloter les projets de développement durable et d’innovation au sein de l’agence :
· Initier et coordonner les projets visant à réduire l’impact écologique (réduction des émissions de CO2, gestion des déchets, mobilité douce, …).
· Intégrer des solutions numériques pour améliorer l’efficacité énergétique et la durabilité des opérations.
· Mettre en place des indicateurs pour mesurer et suivre les progrès dans les différents domaines.
3. Assurer le suivi des indicateurs RSO et numériques :
· Mettre en place des outils de reporting pour évaluer l’impact des actions RSO et de la transformation numérique.
· Analyser les résultats et proposer des actions correctives ou des améliorations.
· Communiquer les résultats auprès des parties prenantes (collaborateurs, partenaires,…).
4. Accompagner la transformation et la performance numérique de l’agence :
· Accompagner le choix et l’implémentation d’outils numériques adaptés aux besoins de l’agence (collaboration, automatisation, sécurité, simplification).
· Faciliter l’adhésion des équipes en pilotant le changement organisationnel et en assurant la montée en compétences de équipes en lien avec le pôle de formation.
· Suivre les tendances numériques en lien avec l’InterARS, la fonction publique d’Etat et adapter les outils en fonction des évolutions technologiques et des besoins des directions de l’agence.
5. Communication et sensibilisation :
· Organiser des événements (semaine du développement durable…), ateliers, et formations pour sensibiliser à la RSO et au numérique.
· Rédiger des rapports et supports en lien avec le service communication pour informer les collaborateurs des avancées et des initiatives.
· Représenter le secrétariat général dans les réseaux ou groupes de travail en RSO et numérique.
Profil recherché
Compétences requises pour le poste : (E : expert, M : maitrise, A : application, N : notions)
Il s’agit ici des compétences requises sur le poste et non des compétences acquises de l’agent
Connaissances :
Bonne connaissance des enjeux du numérique d’intérêt général et des acteurs du secteur concerné : E
Bonne compréhension des enjeux GVCT : E
Connaître les logiciels et applications utilisés bureautiques : A
Méthode, démarche qualité : E
Méthodologie, méthodes, outils, techniques de conduite de projet et de gestion de projet : E
Savoir-faire :
Savoir mettre en œuvre des stratégies de travail : E
Conduire / Concevoir un projet, une démarche, un outil, un dispositif : E
Diagnostiquer / Evaluer / Expertiser / Auditer, Elaborer et suivre des indicateurs : M
Travailler en équipe, Animer un réseau professionnel : M
Savoir accompagner le changement : E
Former, transmettre un savoir, une technique, une compétence : M
Savoir-être :
Sens du service public : A
Sens des relations humaines : A
Etre à l’écoute : M
Autonomie / Sens de l’organisation : M
Avoir l'esprit d'équipe : M
Rigueur dans la réalisation des missions : M
Capacité d’initiative, ouverture d’esprit : M
Réactivité : M
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*