Chargé(e) de mission RH - Syndicat Mixte des Transport du Petit Cul de Sac Marin

Référence : O971250404001529

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ou la chargé(e) de mission ressources humaines sous l'autorité du responsable des Ressources Humaines, sera en charge de la gestion RH sous la supervision de l'assistante RH mais également de mission de bon fonctionnement des locaux sous la supervision du responsable RH.

RESSOURCES HUMAINES :
ADMINISTRATIF / STATISTIQUE
Communication interne (informations, affichages...)
Rédaction du Rapport Social Unique (RSU) en lien avec l'assistante des r-h
Rédaction de tableau bord trimestriel en lien avec l'assistante des r-h
Rédaction des délibérations en lien avec l'assistante des r-h
FORMATION
Analyse des besoins en formation et élaborer le plan de développement des compétences
Concevoir et organiser des actions de formation (internes et externes)
Assurer le suivi administratif et réglementaire des formations
Evaluer l'efficacité des actions de formation et proposer des améliorations
Piloter les relations avec les organismes de formation et les formateurs internes/externes
Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences
ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Lancer la campagne
Rédiger un planning du DGS en lien avec son assistante
Procédure de signatures des parties
Scan et archivage
RECRUTEMENT (assister l'agent en charge dans la procédure)
Gestion des candidatures agent et service civique
Rédaction des courriers agent et service civique
Créations des dossiers administratifs physique
QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
Santé, Sécurité / Qualité de vie au travail
Rédaction du DUER / Suivre la mise en ½uvre et le déploiement du DUER

MOYENS GENERAUX:
Gérer les infrastructures et assurer le bon fonctionnement des locaux (sécurité, entretien, maintenance)
Piloter le parc automobile
Assurer le suivi des contrats avec les prestataires (nettoyage, maintenance, auto, ...)

Profil recherché

Expériences RH obligatoire minimum 3 ans _
Formation RH obligatoire Niveau Bac + 3

Avoir un esprit de synthèse et d'analyse pour déterminer les formations nécessaires.
Être organisé et rigoureux.
Sens de la discrétion

À propos de l'offre

  • Les candidatures lettre de motivation et CV sont à adresser au Président Monsieur Georges DAUBIN à l'adresse mail rh@smt.gp.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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