
Chargé(e) de mission Réglementation sport
Référence : MENJ-25-2025-20071
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 167/177 avenue Joliot Curie 92000 nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En lien avec la cheffe de service, le chargé, la chargée de mission assure les activités suivantes :
Coordination de la mission réglementation sport
- Encadrement des deux agents administratifs
- Pilotage et suivi du traitement des cartes professionnelles des éducateurs (EME), des déclarations des BNSSA et de la reconnaissance de diplômes étrangers du secteur sportif (TREQUE)
- Accompagnement des acteurs (association, éducateurs, collectivités territoriales ...) à la prise en compte et l'application de la réglementation du code du sport : veille réglementaire, actions de communication …
- Gestion des agréments et procédure d’approbation des conventions entre une association sportive et sa société sportive…
Inspection, contrôle, évaluation (ICE) dans le champ du sport
- Rédaction et mise en œuvre du plan ICE
- Contrôles des établissements d’activités physiques et sportives
- Gestion des accidents graves, des signalements, des enquêtes administrative et suivi des contentieux
- Avis sur les manifestations sportives soumises à déclaration
Le chargé, la chargée de mission apporte son concours aux autres missions du service en fonction des nécessités
Profil recherché
Connaissances :
- Cadre organisationnel et réglementaire du sport en France
- Environnement institutionnel et administratif
Compétences :
- Travail en équipe et partenariat
- Capacité de synthèse et d’analyse
- Qualité rédactionnelle
- Conduite de projet
- Animer une équipe et un réseau
Savoir être :
- Sens des relations humaines, de l’écoute et du dialogue
- Capacité d’adaptation et d’initiative
- Autonomie et réactivité
- Sens de la rigueur et de l’organisation
- Faire preuve de discrétion professionnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le SDJES au sein de la DSDEN met en œuvre dans le département les politiques relatives :
au service civique, à la réserve civique et au service national universel ;
à la promotion, au développement, à l’organisation, à l’accès et au contrôle des activités physiques et sportives ainsi qu’à la prévention des incivilités et des violences dans le sport ;
à la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs et à la sécurité physique et morale des mineurs qui y sont accueillis ;
à l’animation des actions en faveur de l’engagement, de l’initiative, de l’expression, de l’information, de l’autonomie et de la mobilité internationale de la jeunesse ;
au développement et à l’accompagnement de la vie associative, du bénévolat et du volontariat ainsi qu’à la promotion de l’éducation populaire aux différents âges de la vie.
Le SDJES compte 23 agents.
À propos de l'offre
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Mme. Maïlys PUYGAUTHIER : Cheffe du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports 01 82 08 39 24 mailys.puygauthier@ac-versailles.fr Le dossier de candidature, constitué d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, est à transmettre par courriel à : ce.ia92.drh@ac-versailles.fr Mettre en copie la cheffe du SDJES. Préciser l’intitulé du poste dans l’objet du mail
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Déplacement dans le département et en région.
Astreinte éventuelle.
IFSE: GROUPE 3
Encadrement: OUI (fonctionnel) - Nombre agents encadrés par catégorie: 0A - 1B - 1C
Conduite de projet: OUI
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Responsable sectorielle / sectoriel