Chargé(e) de mission Réglementation sport

Référence : MENJ-25-2025-20071

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Versailles
  • Localisation : 167/177 avenue Joliot Curie 92000 nanterre
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Date limite de candidature : 01/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec la cheffe de service, le chargé, la chargée de mission assure les activités suivantes :


Coordination de la mission réglementation sport

  • Encadrement des deux agents administratifs
  • Pilotage et suivi du traitement des cartes professionnelles des éducateurs (EME), des déclarations des BNSSA et de la reconnaissance de diplômes étrangers du secteur sportif (TREQUE)
  • Accompagnement des acteurs (association, éducateurs, collectivités territoriales ...) à la prise en compte et l'application de la réglementation du code du sport : veille réglementaire, actions de communication …
  • Gestion des agréments et procédure d’approbation des conventions entre une association sportive et sa société sportive…

Profil recherché

Connaissances :

  • Cadre organisationnel et réglementaire du sport en France
  • Environnement institutionnel et administratif

Compétences :

  • Travail en équipe et partenariat
  • Capacité de synthèse et d’analyse
  • Qualité rédactionnelle
  • Conduite de projet
  • Animer une équipe et un réseau

Savoir être :

  • Sens des relations humaines, de l’écoute et du dialogue
  • Capacité d’adaptation et d’initiative
  • Autonomie et réactivité
  • Sens de la rigueur et de l’organisation
  • Faire preuve de discrétion professionnelle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le SDJES au sein de la DSDEN met en œuvre dans le département les politiques relatives :

au service civique, à la réserve civique et au service national universel ;

à la promotion, au développement, à l’organisation, à l’accès et au contrôle des activités physiques et sportives ainsi qu’à la prévention des incivilités et des violences dans le sport ;

à la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs et à la sécurité physique et morale des mineurs qui y sont accueillis ;

À propos de l'offre

  • Mme. Maïlys PUYGAUTHIER : Cheffe du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports 01 82 08 39 24 mailys.puygauthier@ac-versailles.fr Le dossier de candidature, constitué d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, est à transmettre par courriel à : ce.ia92.drh@ac-versailles.fr Mettre en copie la cheffe du SDJES. Préciser l’intitulé du poste dans l’objet du mail

  • Déplacement dans le département et en région.

    Astreinte éventuelle.

    IFSE: GROUPE 3

    Encadrement: OUI (fonctionnel) - Nombre agents encadrés par catégorie: 0A - 1B - 1C

    Conduite de projet: OUI

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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