Chargé(e) de mission
Référence : MENJ-11-2025-15740
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Montpellier
- Localisation : Hérault (34), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
CHARGE DE MISSION MODERNISATION ET DE VALORISATION
Missions et activités principales :
Sous l'autorité de la secrétaire générale de l’académie et de la responsabilité de la cheffe de pôle modernisation, le chargé de mission exerce des missions transversales de conduite de projets afin de contribuer aux actions de simplification administrative en direction des usagers et des agents. Il participe également au développement de la valorisation patrimoniale du rectorat et développe de nouveaux partenariats.
Activités principales :
Modernisation :
- Supervision de l’intranet ACCOLAD (intranet et espaces de travail collaboratifs) en lien avec la chargée d’étude du pôle et les équipes techniques de la direction des systèmes d’information ;
- En lien avec la chargée d’étude, assurer la mise en place de l’accompagnement et formation des responsables et des contributeurs des services académiques (Rectorat et DSDEN) ;
- Proposition et mise en œuvre d’actions d’amélioration de la relation usagers dans le cadre de l’application du référentiel « services publics plus - SP+ » et animation du réseau des référents qualité de service des DSDEN ;
- Impulsion et mise en œuvre d’actions de modernisation du fonctionnement des services académiques (outils collaboratifs, enquêtes, animation de réseaux, dématérialisation de processus…)
- Coordination de la politique de développement des démarches en ligne avec les services ;
- Veille sur les projets de modernisation et l’écosystème de l’innovation publique (appels à projets, réseaux, etc.).
Valorisation :
- Définir et développer des stratégies de valorisation et de partenariat à moyen et long terme;
- Organiser la chaîne opérationnelle de valorisation : proposition, suivi des modalités de valorisation adaptées et suivi budgétaire des recettes ;
- Représenter le pôle et animer les relations avec les partenaires internes et externes.
Profil recherché
Compétences attendues :
Connaissances :
- Système éducatif et ses enjeux
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Outils et des principes de la communication web et de la communication interne
- Cadre institutionnel et missions des services académiques
- Méthodologie de la conduite de projets
Savoir- faire :
- Compétences en matière de pilotage de projets et d’animation de réseaux professionnels ;
- Organisation et animation de réunions face à divers types d’interlocuteurs ;
- Aptitudes à assurer des formations et à accompagner les utilisateurs ;
- Capacités rédactionnelles et compétences techniques en matière d’outils de communication web et autres outils informatiques ;
- Maitrise des outils d’évaluation et capacité à concevoir et suivre des indicateurs de qualité de service.
Savoir être :
- Curiosité
- Sens du relationnel
- Autonomie et force de proposition
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Rectorat de Montpellier
À propos de l'offre
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PROCEDURE POUR CANDIDATER : Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de 20 jours à compter de la présente publication, selon les indications suivantes : - Personne à contacter : Mme Marine WAISS-MOREAU au 04 67 91 50 42 - Candidature à adresser à : marine.waiss-moreau@ac-montpellier.fr ce.recsg@ac-montpellier.fr
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Responsable sectorielle / sectoriel