Chargé(e) de mission rapports locatifs
Référence : 2025-1848837
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Jura (DDT 39)
- Localisation : 4 RUE DU CURE MARION 39015 LONS LE SAUNIER CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Animation de la commission départementale de conciliation : ordre du jour, instruction et expertise des dossiers, recevabilité, convocations, participation aux commissions, notification des décisions.
- Suivi du conventionnement des logements sociaux parc privé et public. Veille réglementaire - informations aux bailleurs.
- Suppléer le chargé de mission logement social pour garantir la continuité du service : Suivi de la vente des logements locatifs sociaux / Réalisation des enquêtes afférentes au logement locatif social : SRU - SLS.
- Participer au travail relatif au plan départemental de lutte contre l'habitat indigne et indécent en soutien du chargé de mission responsable du suivi et en lien avec le travail de la commission de conciliation.
Sous l'autorité du chef du bureau habitat et de son adjointe.
Les relations :
- En interne : avec l'ensemble des agents du bureau « habitat » et les autres membres du service, avec les autres services de la DDT;
- En externe : DREAL, chargée de mission territoriale de l'ANRU, maîtres d'ouvrage, élus, associations, bailleurs sociaux, délégataires des aides à la pierre...
Les responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Le titulaire de ce poste doit être en capacité d'animer, de gérer et mettre en oeuvre de manière autonome les politiques publiques en matière de renouvellement urbain, de pilotage des bailleurs publics et d'accueil et habitat des gens du voyage.
Profil recherché
- Sens du contact et du travail avec les partenaires externes.
- Sens du travail en équipe
- Capacité d'anticipation et efficacité
- Rigueur dans l'organisation et les méthodes de travail.
- Connaissance réglementaire de l'ANRU, du CCH
- Connaissances informatiques (logiciels de base et logiciels techniques et bureautiques)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sgc-rh-recrutement@jura.gouv.fr
- sgc-rh-recrutement@jura.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service Connaissance Prospective Habitat est un service généraliste qui intervient pour le compte du préfet sur les enjeux des politiques de l'habitat, de la stratégie territoriale en matière de transition écologique et énergétique (CRTE, PCAET, développement des EnR, Fonds Vert). Il met en oeuvre une approche transversale et mobilise les leviers de la connaissance et de l'analyse territoriales. Ce Service est composé de trois bureaux :
- Habitat : ANAH, ANRU, suivi politique de la ville, fonctions sociales du logement, suivi du logement social public, tutelle HLM, lutte contre l'habitat indigne, planification (PLH, PDH, Contrats de ville)
- Territoires : accompagnement de la transition écologique et énergétique, projets structurants, EnR, ANCT, Financements des projets (relance, fonds vert)
- SIG-Valorisation de données : développement d'observatoires, création de cartes complexes.
À propos de l'offre
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Contacter obligatoirement :
M. Alexandre Clamens, chef du bureau Habitat
Tel : 03-84-86-81-52 / E-mail : alexandre.clamens@jura.Gouv.fr
Mme Ophélie Jaonah, adjointe au chef du bureau Habitat
Tel : 03-84-86-80-15 / E-mail : ophelie,jaonah@jura.Gouv.fr
Une plaquette de présentation de la DDT et du département est disponible sous l'intranet de la DDT ainsi que sous l'internet des services de l'État du Jura. -
Le poste s'exerce dans un environnement de travail agréable. Accès à la restauration collective avec subvention journalière, Association du personnel. Plusieurs modalités d'horaires de travail proposées.
Le télétravail est possible 1 jour par semaine, 3 mois après la prise de poste.
Cotation RIFSEEP, catégorie B : 3
Numéro de poste : E000006031 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs