Chargé.e de mission qualité H/F
Référence : 2024-1704877
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : Paris 6ème Odéon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la mise en place d’une démarche d’amélioration continue, le.la chargé de mission qualité, qui rejoindra l’équipe de l’aide au pilotage, sera amené.e à contribuer à la démarche qualité à travers :
- L’accompagnement à la mise en qualité des processus administratifs ;
- L’appui au pilotage de projet de transformation.
Dans ce cadre, il.elle exercera les fonctions variées suivantes :
L’accompagnement à la mise en qualité des processus administratifs
- Aide à la description de processus (en appui des acteurs métiers) ;
- Soutien au pilotage des processus et appui à leur simplification ;
- Fiabilisation de la gestion documentaire ;
- Conception d’un dispositif d’évaluation des processus administratifs.
L’appui au pilotage de projet de transformation
- Elaboration d’outils méthodologiques ;
- Participation au cadrage et au déploiement de projets de dématérialisation.
La co-animation de formations à la qualité
- Formation amélioration continue pour les encadrants ;
- Formation des pilotes de processus.
La communication interne sur la démarche qualité
- Proposition d’article destiné à la communication interne ;
- Participation à des évènements qualité Paris Cité.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance des principes de management de la qualité ;
- Connaissance de la gestion des risques ;
- Connaissance du milieu universitaire.
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Avoir des bases solides d’utilisation des outils bureautiques (excel, power point et word) ;
- Maîtrise des outils et méthodes qualité ;
- Détermination d’indicateurs et élaboration de tableaux de bord et
- analyse les résultats ;
- Gestion de projet ;
- Maîtrise des processus évaluatifs et d’amélioration continue.
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Qualités relationnelles et pédagogiques ;
- Ecoute ;
- Adaptabilité ;
- Créativité, inventivité ;
- Discrétion et loyauté ;
- Force de proposition ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Sens de l’organisation ;
- Capacité d’analyse.
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Du budget aux ressources humaines en passant par le contrôle des services délivrés par l'université, la Direction générale des services coordonne l’ensemble des fonctions cruciales de l'administration au service de la recherche et de la formation. Son rôle est double : garantir la gestion du quotidien mais aussi dessiner une stratégie issue du dialogue constant qu’elle organise, anime et entretient avec l'ensemble de ses interlocuteurs.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative