chargée de mission qualité comptable & responsable finances

Référence : O023240717000975

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Noth
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Présentation de la collectivité :
Au c½ur d'un territoire où l'hyper ruralité rime avec qualité de vie et service public solidaire et innovant, Evolis 23 est un syndicat mixte d'aménagement durable comptant 139 agents permanents travaillant en synergie dans 3 pôles :
* Voirie et Aménagement.
* Gestion des Déchets.
* Assainissement et Eau Potable.

Mission du poste:
Vous mettez en ½uvre, sous la responsabilité du DGS ou des élus délégués, les orientations décidées par l'assemblée délibérante relevant du domaine de technicité de la Finance. Dans ce cadre, vous apportez une expertise en tant que chargé.e de mission « qualité comptable & responsable finances » pour :
* Garantir les transferts de compte à l'occasion des transferts de compétences ;
* Améliorer ou déployer des outils de comptabilité analytique et les lier aux outils de comptabilité « classique » ;
* Anticiper l'arrivée potentielle du compte financier unique (fusion compte de gestion et compte administratif) ;
* Travailler à la possibilité de certification des comptes

Activités et tâches principales du poste :
* Participer au mandatement ou au titrage
* Assurer le suivi et le contrôle des budgets, des comptes, de la ligne de trésorerie, contrôler le bon traitement des opérations complexes
* Garantir la conformité de la comptabilité, du respect des délais et des procédures
* Réaliser le mandatement et le contrôle de la paie
* Etablir les PV de transfert de biens à l'occasion des transferts de comptes et assurer leur mise en ½uvre budgétaire
* Suivre et améliorer les outils de comptabilité analytique
* Manager 2 personnes

Profil recherché

Compétences requises :
* Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (expertise)
* Maitrise du Pack Office (en particulier Excel), connaissance d'Hélios, Chorus et si possible Cegid

Qualités requises :
* Rigueur, autonomie et organisation
* Communication orale et écrite
* Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe
* Sens du service public

Qui sommes-nous ?

Evolis 23 est un établissement public de coopération intercommunale situé en Creuse. Il relève du code général des collectivités territoriales (CGCT). C est un syndicat mixte fermé (regroupant des communes et des communautés de communes), à la carte (les adhérents choisissent tout ou une partie des compétences proposées). Aujourd'hui, Evolis 23 c'est 120 agents permanents répartis dans 3 pôles :
Voirie et Aménagement
Gestion des Déchets
Service Assainissement et Eau Potable

À propos de l'offre

  • Rémunération et conditions:
    En fonction de la grille indiciaire des Attachés ou à défaut des Rédacteurs Territoriaux + IFSE (prime de 320 ¤ à 380 ¤ Brut/mois suivant expérience), CNAS, tickets restaurants + CET+ possibilité de participation Mutuelle Santé et Prévoyance

    Régime horaire : 39h/semaine sur 5 jours ouvrant droit à 22 jours de RTT et à 25 jours Congés Annuels + 2 jours de fractionnement.

    Renseignements et candidatures : pour toute demande de renseignement, merci de vous adresser à M. Fortineau, DGS ou Madame Burban-Borie, DRH au 05 55 89 86 00. Les candidatures (CV et lettre de motivation obligatoire) sont à transmettre dès que possible à l'adresse suivante anne-gaelle.burban@evolis23.fr .

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • PREF 23 - Chargé(e) de la programmation de la DETR

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Creuse (23)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Creuse
    • En ligne depuis le 17 septembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Creuse (23)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
    • En ligne depuis le 10 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Directrice/Directeur des Finances - COMCOM CREUSE GRAND SUD

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Creuse (23)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale