Charg(é)e de mission plan cité

Référence : 2025-1849686

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin (DDT 67)
  • Localisation : 14 RUE DU MARECHAL JUIN 67070 STRASBOURG CEDEX
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe de maîtrise d'ouvrage placée auprès du secrétaire général de la préfecture du Bas Rhin, vous serez en charge :
- de l'accompagnement du responsable de la politique de l'immobilier de l'État en matière d'expertise technique, administrative et juridique ainsi que dans la réalisation du projet d'optimisation et de rénovation de la Cité Gaujot ;
- du portage de la politique de l'État de matière de performance énergétique dans les bâtiments de la Cité Gaujot
- de la coordination des services internes DDT et EMS, en charge de la mise en oeuvre des procédures d'urbanisme ;
- de la contribution à la bonne coordination des différents intervenants (affectataires, maître d'oeuvre, entrepreneurs) pour faciliter le bon déroulement de l'opération dans les délais impartis en phases études et travaux ;
- de la participation à la réalisation de missions plus ponctuelles qui demandent une expertise sur plan de la performance énergétique ou de la technique du bâtiment ;

Liaison hiérarchique :
Le titulaire est sous l'autorité hiérarchique directe du Chef de service Habitat
Le titulaire est en relation directe :
- en interne Etat : avec les services de l'État sis à la cité administrative, MRPIE, Préfecture,
- en externe : avec les services instructeurs de l'EMS, maîtres d'oeuvre, contrôleur technique, SPS, entrepreneurs

Profil recherché

Compétences techniques :  ( Indispensable- niveau confirmé )
Connaissances techniques et réglementaires en matière de construction.
Compétences transversales :  ( Indispensable- niveau confirmé )
Sens du conseil et du relationnel avec les partenaires internes et externes
Être en capacité d'évaluation,
Être autonome, informer et rendre compte.
Avoir de la rigueur dans le suivi des projets, de l'esprit d'analyse et de synthèse.
Savoir conduire des réunions.

Compétences relationnelles :  ( Indispensable - niveau confirmé )
Fortes qualités relationnelles, esprit d'équipe
Goût du contact, sens du service public, dynamisme, capacité de négociation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • brigitte.offner@bas-rhin.gouv.fr
  • sophie.mosser@bas-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Forte de 200 agents, la DDT du Bas-Rhin exerce, sous l'autorité du Préfet, les attributions relatives aux directions départementales interministérielles (DDI). Elle est chargée de décliner de façon opérationnelle, les politiques portées par les ministères de l'agriculture, de la forêt, de l'aménagement du territoire, de l'environnement, de l'urbanisme, de la prévention des risques, de l'habitat, du logement, des transports, de la sécurité et de la circulation routière.

Le service Habitat (SH) intervient principalement dans les domaines du logement, la qualité du bâtiment et pour la mise en oeuvre de la loi sur l'accessibilité. Le service Habitat est composé de 32 personnes et comprend 3 pôles (Accessibilité et Qualité du bâtiment, Programmation du Logement, Rénovation Urbaine et Parc social) et 1 poste Chargé de mission « Plan cité ».

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    brigitte.offner@bas-rhin.gouv.fr
    sophie.mosser@bas-rhin.gouv.fr

  • Pour les candidats fonctionnaires, ce poste relève du groupe 3 du RIFSEEP des corps de catégorie A sur grille de fonctions commune
    Le numéro de poste RenoiRH :1920670004

    Le poste est situé à Strasbourg.
    Le site est très bien desservi par les transports en commun. Un restaurant administratif est situé à proximité.
    Le télétravail sera possible, après une période permettant de vérifier l'autonomie.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé des règles de la construction

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