Chargé(e) de mission pilotage de projets techniques
Référence : 2024-1755212
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En lien avec le chef de groupe, son adjointe, le(a) chargé(e) de mission pilotera différents projets techniques.
Il ou elle devra :
- Assurer le suivi opérationnel de l?assistance aux conférences à distance en pilotant les équipes externalisées visio de support de niveau 2 (située à La Défense) et de conciergerie (située à St Germain) avec une qualité de service en amélioration continue
- Piloter le maintien en condition opérationnel des 160 salles de réunions équipées de système de visioconférence hybride en administration centrale et Cabinets ministériels
- Contribuer à l'animation du réseau des référents visio des directions et des relations avec les services bénéficiaires (dialogue, contractualisation, suivi et rendu-compte)
- Gérer l'information des « clients » et le compte-rendu hiérarchique sur les services offerts sur ses projets (statistiques, information, tableau de bord, intranet ...)
- Qualifier les nouveaux besoins techniques spécifiques
- Suivre les problématiques d'accès aux réseaux WiFi situé à La Défense
- Veille technologique
Liaison hiérarchique :
Le (a) titulaire du poste est placé(e) sous l'autorité du chef du groupe Pilotage des Prestations (GPP).
Il ou elle est en relation fonctionnelle avec de nombreux acteurs internes et externes :
- le prestataire d'infogérance et notamment le responsable opérationnel du marché
- le prestataire en charge de la l'exploitation et la supervision de l'infrastructure de visioconférence SYCOMORE
- la sous-direction de l'environnement de travail de la DAF (direction des affaires financières), notamment les équipes SETI3 (gestion des salles de réunion) et SETI4 (soutien des sites ministres)
- les équipes techniques internes à la DNUM
- des fournisseurs
Il ou elle participe au comité de pilotage du marché de prestations d'infogérance sur les volets du périmètre
Profil recherché
- Compétences techniques
Etre compétant(e) dans les domaines techniques des systèmes d'information suivants :
> architecture réseau
> équipements communicants (polycom,..)
> outils de gestion de visioconférence et webconférence
Savoir rédiger et actualiser des documents associés aux logiciels ou aux projets
- Compétences transversales
Savoir rédiger et communiquer avec des décideurs et des équipes techniques
Expression efficace et claire, adaptée à ses interlocuteurs.
Savoir analyser les besoins d?une organisation, ses enjeux et ses évolutions
Faculté d'adaptation, sens du concret et pragmatisme.
Faire preuve d'ouverture d'esprit, apporter des idées nouvelles.
- Compétences relationnelles
Savoir faire preuve d'écoute active
Capacité à travailler en équipe et à mobiliser autour d'un projet
Aptitude à constituer et à entretenir des réseaux de travail et de partenariat, à négocier et à agir en collaboration, à conduire des projets complexes.
Sens de l'organisation, réactivité, sang-froid
Réactivité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- koumar.mohanadas@developpement-durable.gouv.fr
- frederic.george@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
-
Contacts :
Philippe BRICOUT
Chef du département Services de Proximité
Tél. : 01 40 81 79 79 Mél. : philippe.bricout@developpement-durable.gouv.fr
Frédéric GEORGE
Adjoint du chef de département Services de Proximité
Tél. : 01 40 81 36 33 Mél. : frederic.george@developpement-durable.gouv.fr
Koumar MOHANADAS
Chef du groupe Pilotage des Prestations
Tél. : 01 40 81 28 82 Mél. : koumar.mohanadas@developpement-durable.gouv.fr
Pièces à fournir pour candidater : CV et une lettre de motivation -
Ce poste correspond au métier de « Responsable réseaux et télécoms » dans la circulaire n°6434/SG du 3 janvier 2024 - référentiel de rémunération pour les métiers de la filière numérique de l'ensemble des administrations d'État
- Cotation RIFSEEP : 3 dans la grille du corps des attachés ou des ingénieurs des travaux publics de l'Etat
- Télétravail possible 10j par mois
- N°RenoiRH : E000026376 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Développeuse / Développeur