Chargé(e) de mission pilotage budgétaire

Référence : 2024-1616046

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Besançon
    Académie de Besançon
  • Localisation : 10 rue de la Convention 25000 BESANCON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité directe et l’autorité hiérarchique du secrétaire général de région académique, vous êtes positionné(e) de façon transversale avec les différents acteurs régionaux, interacadémiques et académiques. Vous avez pour périmètre d’intervention l’intégralité des BOP dont l’ordonnancement est régionalisé. Vous travaillez en étroite collaboration avec le chargé de mission suivi des emplois (T2 du bop 214).

Force,de propositions, vous conseillez et alertez le secrétaire général de région académique sur les risques liés à la maîtrise des moyens financiers et proposez des pistes d’amélioration pour une meilleure cohérence régionale, dans une double démarche d’amélioration continue et de contrôle interne.

Vous avez, en particulier, un triple rôle :

Profil recherché

Vos atouts 

Vous maîtrisez :

-          les enjeux liés aux politiques éducatives MENJ/MESR/Ministère des sports

-         le cadre et les règles juridiques et budgétaires des finances publiques

-         l’interaction entre la stratégie globale et la gestion opérationnelle des finances publiques

-        la conduite de projets et à la technique de l’amélioration continue

-        le pilotage des dossiers et l'animation de réseau d’acteurs et de services partenaires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 10 rue de la Convention 25000 BESANCON

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l’accompagnement de l’égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève. 

Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences.

Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie.

Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02duM5ypw

À propos de l'offre

  • Votre candidature composée d'un CV et d'une lettre de motivation doit être transmise à Monsieur le secrétaire général de la région académique:

    ce.sgra@region-académique-bourgogne-franche-comte.fr

    Pour tout complément d'informations, vous pouvez contacter Monsieur  DEHAN, secrétaire général de région académique :

    ce.sgra@region-académique-bourgogne-franche-comte.fr

  • En tant que chargé(e) de mission pilotage budgétaire, vous bénéficiez:

    D’un accompagnement et d’une offre de formations

    Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%

    Du forfait mobilités durables

    D’une participation à votre mutuelle

    D’un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.

    De prestations culturelles, de loisirs, sportives, touristiques et sociales via la plateforme PREAU : https://www.preau.education.fr/com/homepage

    L’activité s’articule autour des principales échéances des calendriers en matière de gestion budgétaire et de suivi RH
    Le positionnement du poste, assurément intégré dans un réseau large d’acteurs budgétaires, suppose une organisation transversale en mode projet.

    Aussi, la construction et l’échange de documents et d’informations partagés avec les services concernés sera privilégiée.

    Vous êtes amené(e) à effectuer des déplacements au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté en fonction des différentes missions confiées.

    Vous avez des horaires flexibles.

    Le télétravail est possible.

    Une disponibilité particulière est exigée en fin d'année civile pour les travaux de fin de gestion avec, de façon générale, des pointes d'activité tout au long de l’année en fonction du calendrier budgétaire

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef(fe) du pôle gestion

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • Chef de service santé protection animale environnement

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations du Doubs
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF25/SPM/ Instructeur des dotations

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture du Doubs
    • En ligne depuis le 17 janvier 2024
    Ministère de l’Intérieur