Chargé(e) de mission montages financiers et partenariats innovants - DSDEN 77
Référence : 2024-1561439
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil - DSDEN 77 - Localisation : 20, quai H. Rossignol 77000 Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de division des affaires générales, financières et de l’immobilier (DAGEFI), le/ la chargé(e) de mission est appelé(e) à exercer ses missions principalement au sein du service des affaires financières.
- Le/ la chargé(e) de mission contribue à la rédaction de propositions de qualité, et s’assure du suivi et reporting des dossiers de financement acquis / soumis.
- Il/ elle contribue plus largement à animer les réflexions autour de la fidélisation des partenaires financiers privés et/ou publics, en collaboration étroite avec le secrétaire général et service de la DAF du rectorat.
- Il/elle contribue au montage des propositions de projet financier et /ou juridique, à l’élaboration des budgets et du calendrier projet, la collecte des données administratives et financières.
- Proposer et mettre en œuvre les montages juridico-financiers relatifs aux projets innovants (FIP/CNR) dans la mise en place des politiques éducatives
Mettre en place les instruments juridiques (conventions/accords) de financement faisant appel à des financements de partenaires et de fonds
Accompagnement et suivi des porteurs de projets (directeurs d’écoles et principaux de collèges, IEN etc.)
Contribuer au suivi des délégations de crédits globalisés aux établissements du département
Élaboration d’outils de suivi et de tableaux de bord
Assurer la programmation et le suivi des crédits des BOPA 140, 141, 214 et 230 (devoirs faits, fonds sociaux etc…)
Appuyer en tant que de besoin les SDJES dans le cadre de la gestion des BOP régionaux (JES)
Profil recherché
Savoirs :
- Connaitre le fonctionnement de l’administration et l’organisation du système éducatif.
- Solides connaissances des mécanismes de financement publique et du droit juridique.
Savoir-faire :
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, etc..).
- Aptitude à construire des indicateurs et des outils de développement stratégique en matière financière.
- Capacités de synthèses et d’analyse et capacités rédactionnelles.
- Capacités à déterminer et hiérarchiser les priorités.
Savoir-être :
- Sens du contact et de la communication.
- Rigueur, organisation, méthodologie et réactivité.
- Discrétion.
Compétences attendues
- Connaître le fonctionnement de l'administration et l'organisation du système éducatif
- Solides connaissances des mécanismes de financement publique et du droit juridique
- Aptitude à construire des indicateurs et des outils de développement stratégique en matière financière
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, etc.)
- Capacités de synthèses et d'analyse et capacités rédactionnelles.
- Capacité à déterminer et hiérarchiser les priorités.
Qualités requises :
- Sens du contact et de la communication
- Rigueur, organisation, méthodologie et réactivité
- Discrétion.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Natacha.L-Yvonnet@ac-creteil.fr
- ce.dpae.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 5,3 milliards d’euros.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
Descriptif du service
Le département de Seine-et-Marne est situé à l’Est de la Région d’Ile-de-France dont il représente la moitié de la superficie. Sa frange Ouest fait partie intégrale de l’agglomération parisienne dont elle est l’un des fronts d’expansion alors que sa partie orientale est largement rurale.
Grand département, il est atypique en Ile-de-France, compte tenu de sa taille et du fort contraste entre ses deux composantes.
Comptant près d’1.5 millions d’habitants et plus de 300 000 élèves, le 77 est un département jeune.
S’agissant de l’Éducation nationale , l’Inspectrice d’académie, Directrice académique des services de l’éducation nationale, pour assurer le pilotage du système éducatif à l’échelon départemental, est assistée de deux Inspecteurs d’académie, Directeurs académiques adjoints, d’un Inspecteur de l’éducation nationale adjoint pour le 1er degré, de deux Inspectrices de l’éducation nationale pour l’Information et l’Orientation, d’un Conseiller Technique Établissement Vie Scolaire pour le 2nd degré, d’une Directrice
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel) devront être adressées par courriel avant le 31 mai 2024 à :
Madame Natacha L’YVONNET, responsable de la division des personnels administratifs et techniques (DIPATE)
Natacha.L-Yvonnet@ac-creteil.fr
en copie de : ce.dpae.recrutement@ac-creteil.fr
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- Échéances impératives et contraintes calendaires ;
- Charge de travail soutenue et interdépendante ;
- Autonomie sur certains dossiers.
Information concernant la rémunération :
Rémunération statutaire indiciaire + indemnité afférente (montant IFSE : 13200 € brut annuel)
Agent contractuel : Traitement indiciaire (INM 505) de 2486 € brut mensuel
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique