CHARGE(E) DE MISSION MAINTIEN DANS L'EMPLOI - CENTRE DE GESTION DES LANDES

Référence : O040250101392608

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Mont-de-Marsan
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Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre de gestion accompagne les collectivités landaises dans la gestion de la carrière de leurs agents, tant sur le plan statutaire que sur le plan de la santé et de la sécurité au travail.
Dans le cadre d'une convention avec le FIPHFP, il propose des actions de maintien dans l'emploi, de conseil en évolution professionnelle ou encore d'accompagnement à la reconversion.
Compte tenu des problématiques de santé observées, de l'évolution des métiers et des parcours professionnels, il entend renforcer son pôle " maintien dans l'emploi " à travers le recrutement d'un chargé de mission, qui interviendra au sein d'une équipe pluridisciplinaire (psychologues, infirmières, médecins, ergonome etc).

LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DES LANDES recrute sur un emploi permanent, par la voie statutaire ou à défaut contractuelle (3 ans), UN(E) CHARGE(E) DE MISSION MAINTIEN DANS L'EMPLOI, à temps complet, sur le grade d'assistant socio-éducatif.
Le pôle maintien dans l'emploi est actuellement constitué d'une responsable du service d'insertion pour le maintien dans l'emploi des personnes handicapées (SIMEPH), d'une psychologue en charge du conseil en évolution professionnelle (CEP) et des périodes de préparation au reclassement (PPR) et d'une secrétaire. Cette équipe travaille en lien avec le service médecine et le service des instances médicales notamment. Au regard des problématiques de santé rencontrées par les agents, de la pénibilité de certains métiers, de l'évolution de la pyramide des âges, il est nécessaire d'anticiper des parcours professionnels évolutifs, des possibilités de reconversion, voire de reclassement, et de mobiliser tous les outils nécessaires pour y parvenir.



Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o040250101392608-charge-e-mission-maintien-dans-emploi?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences et technicités requises :
Diplôme de niveau 6
Connaissance approfondie des dispositifs d'évolution professionnelle, de maintien dans l'emploi et des statuts de la fonction publique.
Connaissance des collectivités territoriales et de la Fonction Publique Territoriale en général
Expertise en conduite d'entretiens et bilans professionnels.
Connaissance de la réglementation des concours et examens professionnels.
Maîtrise des outils d'aide à la mobilité dans la fonction publique (bilan de compétences, Congés de transition et de formation professionnelle, VAE, immersion, CPF...).
Bonne connaissance des règles statutaires (RH, congés maladie, position d'activité etc)
Capacité à piloter des projets transversaux et collaboratifs
Bonne compréhension du marché du travail interne et externe, ainsi que des métiers en évolution.
Connaissance des objectifs du SIMEPH et de la convention FIPHFP
Connaissance de la réglementation des travailleurs handicapés

Maîtrise de la conduite d'entretien individuel
Interface entre collectivité et agents : capacité à entendre les points de vue, à les faire reformuler, à organiser un dialogue et une compréhension mutuels.
Capacité à travailler en équipe
Capacité à s'organiser et gérer les priorités
Gestion des situations de stress
Capacité à rendre compte à l'oral et à l'écrit - esprit de synthèse


Ecoute et empathie
Sens du contact
Sens du relationnel,
Prise de recul
Maîtrise de soi
Neutralité et impartialité
Conscience professionnelle
Discrétion et confidentialité
Rigueur et organisation




À propos de l'offre

  • Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, doivent être adressées avant le 07 mars 2025, par courriel à : helene.duboscq@cdg40.org
    ou par courrier à : Madame la Présidente du Centre de Gestion des Landes - Maison des Communes - 175 Place de la Caserne Bosquet - B.P. 30069 - 40002 MONT DE MARSAN cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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