Chargé.e de mission lutte contre les discriminations, égalité et handicap
Référence : O013241105000354
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Participer à la conception et à la mise en ½uvre de projets ou d'actions en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap, de l'égalité des genres, de la prévention et de la lutte contre toutes les discriminations (discriminations en raison du sexe, de l'orientation sexuelle, du handicap, de l'origine, de la vulnérabilité économique...) ;
- Piloter des actions d'information, de communication, ou de formation dans le domaine d'activité ;
- Organiser des conférences et des évènements sur les différentes thématiques du domaine d'activité ;
- Contribuer au développement de partenariats et d'actions autour de la prévention, lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité des genres ;
- Elaborer un plan d'action pour les étudiants en grande difficulté financière, en construisant des partenariats avec les acteurs compétents et cartographiant les dispositifs existants.
- Appui aux programme égalité des chances, les cordées de la réussite, pisourd ainsi qu'au développement de nouvelles initiative dans le domaine ;
- Participation aux programmes liées à la santé étudiante et aux actions de préventions dans le domaine (médecine préventive, suivi médical) ;
- Relais avec les partenaires (crous, assistante sociale, associations...) et consolidation / élargissement des partenaires dans le domaine ;
- Contribuer à l'amélioration des conditions d'accueil des étudiants ;
- Expertise et accompagnement de la Direction des Beaux-Arts ;
- Elaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé étudiante.
- Veille règlementaire ;
- Information, sensibilisation et formation en matière de santé ;
- Participer à l'accompagnement et soutien aux personnes sous le statut de protection temporaire ;
- Référent de site en prévention des risques ;
Profil recherché
· Bac
· Expérience sur les pratiques de documentations et d'archivage serait un plus
Qui sommes-nous ?
L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu'un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752,?forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L'équipe administrative et technique est composée de 25 agents. Les enseignants sont répartis entre 20 assistants d'enseignement artistiques et 44 professeurs d'enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l'enseignement de la Musique et de l'Art Dramatique. Le Conservatoire est un conservatoire a? rayonnement régional et, a? ce titre, propose une scolarité ? allant de l'éveil musical jusqu'a? la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc.) Dans la spécialité? Art dramatique, il assure les cycles 1, 2 et Cycle 3 amateur ainsi qu'un cycle d'orientation professionnel et de préparat
À propos de l'offre
-
- Siège de l'INSEAMM (184, Avenue de Luminy - 13009 Marseille)
- Déplacements : occasionnels (Palais Carli, centre de gestion)
- Amplitude horaires variables : rares
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA)
- Tickets restaurants
Dépôt des candidatures :
La candidature doit être adressée, (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr) au plus tard le 05/12/2024 20h à :
Monsieur le directeur général
INSEAMM
184 avenue de Luminy
CS 70912
13288 Marseille Cedex 9
La lettre de candidature doit être accompagnée :
- D'un CV,
- D'une lettre de motivation
- Pour les agent·e·s titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
- Des copies des diplômes et/ou titres,
Le poste est à pourvoir le 3 janvier 2025.
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits)
- Démarche qualité de vie au travail
- Télétravail (+ forfait indemnisation)
- Possibilité de stationnement au sein de l'établissement -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 03/01/2025
-
Chargée / Chargé d'évaluation