Chargé.e de mission indemnitaire

Référence : 2025-1848663

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Localisation : 36 BOULEVARD DES DAMES 13002 MARSEILLE

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez travailler dans les ressources humaines ? Faire partie d une équipe soudée travaillant en équipe et ayant à coeur d accompagner au mieux les agent.es dans le cadre de leur carrière et leur quotidien ?

Alors n hésitez pas à postuler sur cette offre de poste !
Sur ce poste au coeur des ressources humaines, vous mènerez des missions en propre à enjeux :

- Installer et fiabiliser les primes perçues par les agents de la DREAL PACA (environ 460), pour le RIFSEEP  suivre les cotations IFSE  des postes et mettre à jour les montants selon la note de gestion en vigueur ou  l évolution de carrière des agents ;
- Assurer les différentes campagnes annuelles des primes « résultats/manière de servir »
(Complément Indemnitaire Annuel, Allocation Complémentaire de Fonction,...) ;
- Gérer les notifications primes ;
-  Contrôler et saisir dans RENOIRH les indemnités accessoires (heures supplémentaires, astreintes,
  indemnités paysagistes-conseils, jury d examen...)
- Installer administrativement et financièrement la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) pour les agents occupant un poste sensible et exposé listé par décision de la DREAL PACA ;
- Instruire les dossiers de frais de changement de résidence ;
- Appuyer l équipe de gestionnaires RH de proximité sur les problèmes de paye.
- Gérer les réponses aux agents suivant les thématiques traitées.

Le poste comporte une charge de travail importante mais permet de travailler sur des sujets à enjeux et stratégiques en contact avec les chefs de service, la direction et la DRH.

Les RH offrant de nombreuses opportunités, ses compétences et motivations pourront être prises en compte pour évoluer ensuite sur de nouvelles missions.

Positionnement hiérarchique et relations avec les autres services :
Votre poste sera rattaché auprès du responsable de l unité des ressources humaines au sein du Secrétariat général de la DREAL PACA.

Vous travaillerez en lien avec tous les membres de l unité RH et vous aurez des échanges réguliers avec les agents de la DREAL PACA, les services de DRH des administrations centrales, les équipes médico-sociales et le service RH régional. Vous serez également en contact avec les chef.fs de service et la direction durant les grandes campagnes annuelles de primes.

Profil recherché

Votre candidature sera particulièrement appréciée si vous justifiez d'une partie de ces compétences :

Compétences relationnelles :
   - Appétence pour les relations humaines et le travail en équipe
   - Diplomatie, écoute, discrétion

Compétences techniques :
   - Connaissance en matière de gestion administrative ; réglementation de la fonction publique
   - Gestion des ressources humaines et modalités de gestion des corps
   - Connaissances informatiques (tableurs, ...)

Compétences transversales :
   - Rigueur
   - Organisé
   - Savoir rendre compte

N hésitez pas à postuler même si vous ne pensez pas détenir l ensemble de ces compétences.

Nous cherchons avant tout un.e agent.e rigoureux.se ayant une appétence particulière pour les relations humaines. Si vous n avez pas encore de connaissances dans les ressources humaines, mais que vous correspondez à ce savoir être et que vous avez envie de découvrir ce métier, alors nul doute que votre candidature nous intéressa particulièrement N!
Le/la titulaire du poste pourra d ailleurs acquérir les compétences manquantes par le biais de formation et de compagnonnage.

Qui sommes-nous ?

Placée sous l’autorité du préfet de région, la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage à renforcer l’efficacité et l’impact de la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles  en termes de transition écologique et énergétique.
En région, notre action se concentre sur le développement et l’aménagement durables, la mobilité, le logement, l’énergie, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des milieux, de la biodiversité, de l’eau, de l’air et des paysages.
Nous veillons également à l’application de la réglementation, notamment en ce qui concerne l’énergie, la prévention des pollutions, des risques naturels et industriels, ainsi que des nuisances.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Si vous vous retrouvez dans ces missions, et même si vous n avez pas encore toutes les compétences requises, n'hésitez pas à candidater et à nous adresser votre CV.

    Anthony Morel : Responsable de l?unité ressources humaines
    anthony.morel@developpement-durable.gouv.fr
    04 88 22 61 46

    Virginie Gogioso : Secrétaire générale
    virginie.gogioso@developpement-durable.gouv.fr

  • Des locaux récents
    Une facilité d accès via les transports en commun :
    Métro à 2min
    Gare Saint Charles à 10min
    Restaurant administratif à proximité

    Des conditions de travail confortables, conciliant vie professionnelle/vie personnelle :
    Bureau partagé
    Horaires variables, suivant les modalités du règlement de la DREAL PACA
    Télétravail possible selon le règlement intérieur de la DREAL (actuellement jusqu à 3 jours par semaine - modulable selon le niveau d autonomie des agents).

    Pour les fonctionnaires : notre ministère dispose d un régime indemnitaire intéressant garantissant à tout agent issu des services déconcentrés a minima un maintien indemnitaire voire une hausse. N hésitez pas à nous demander une simulation financière !

    Cotation RIFSEEP du poste : G2

    N° RenoiRH du poste : 1034130099

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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