Chargé(e) de mission formation et diplômes du travail social

Référence : 2024-1723223

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous-direction des professions sociales, de l'emploi et des territoires - Bureau des professions sociales
  • Localisation : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'évolution démographique et l'ambition de bâtir une société plus inclusive appellent à un développement croissant de l'offre sociale et médico-sociale. Une telle trajectoire exige de répondre à d'importants besoins en compétences et en qualification des professionnels du secteur.
Or, une forte crise d’attractivité touche les métiers de l'humain. Dans ce contexte, la DGCS a la responsabilité d'adapter l’offre de formation diplômante, d'améliorer la mobilité professionnelle, de mieux reconnaître l'expérience et, plus largement de valoriser les professions sociales.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • mouna.abdesselem@social.gouv.fr
  • sandrine.leray-bodard@social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) conçoit et pilote les politiques publiques de solidarité, pour améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de précarité, des personnes âgées ou en situation de handicap, des enfants et des familles.
La DGCS agit également aux côtés des professionnels du social et du médico-social pour renforcer l'attractivité des métiers (recrutements, revalorisations salariales, formation et ingénierie des diplômes, amélioration de la qualité de vie au travail, promotion de la bientraitance…) et s'implique dans les politiques en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes.

À propos de l'offre

  • Votre candidature est à adresser uniquement à :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    en indiquant dans l’ objet du message le titre et la référence du poste.
    Votre dossier de candidature doit comporter :

    - Une lettre de motivation ;
    - CV ;
    - 2 dernières évaluations professionnelles des 2 derniers employeurs.

    Pour des précisions sur la nature des fonctions, vos contacts sont :

    Madame Mouna Abdesselem  : Cheffe de bureau 

    mouna.abdesselem@social.gouv.fr

    Madame Sandrine Leray-Bodard : Adjointe à la cheffe de bureau 

    sandrine.leray-bodard@social.gouv.fr

  • Les visites de terrain sont possibles, elles permettent de rencontrer les acteurs concernés tels que les professionnels, employeurs, établissements de formation, et les publics accompagnés. La fréquence des déplacements est à définir en fonction des besoins et des ressources disponibles.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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